Sélectionner une page

Maman nettoie un site sexiste ?

L’un des testeurs de maman nettoie a découvert au fil de ses recherches un post nommant plus particulièrement notre site comme une représentation du sexisme ?

Le ménage est il destiné uniquement aux femmes ? nous adressons nous uniquement aux femmes ? 

publicité moulinex sexiste
publicite ERAM sexiste

Papa bricole et maman nettoie ? un cliché ?

un cliché ? 

Et bien c’est un cliché qui a une longue vie, est ce un sexisme évident de le lire, ou justement un acte volontaire de faire évoluer cette image. 

De nombreuses femmes bricolent, et sont très douées. Comme les hommes.

Les femmes font le ménage, est on douée pour le ménage ? je n’oserai dire cela. les hommes font le ménage ? oui.

Il n’en reste pas moins des statistiques précises sur la différence de temps passé au ménage selon le sexe, et même si l’écart diminue il n’en reste pas moins que l’homme passe moins temps chaque jour au ménage que la femme.

Il est clair qu’avec le travail salarial des femmes qui s’est développé depuis les années 80, et une répartition des charges parentales les choses ont évoluées. On prend beaucoup plus de temps pour nos enfants. Il n’en reste pas moins selon l’insee que les femmes s’occupent de 71% des tâches ménagères. Nous sommes encore trop loin des 50%. 

publicite sexiste marque seb

La comparaison s »effectue dans un couple, et apparemment l’égalité n’est pas encore de mise. Pour notre part, nous restons convaincu que c’est une histoire de répartition des tâches. Qui s’occupe de la poubelle ? passe l’aspirateur ? sommes nous parfois trop exigeants avec son conjoint, peu importe le sexe..

et les célibataires ?

Et il y a 13 millions de célibataires en France, est ce que nous pensons que les femmes donc 50% passent plus de temps à faire le ménage que les 7.5 millions d’hommes ? Rien n’est moins sûr.

Qui achète des appareils ménagers robotisés ( robots aspirateurs,…) :

Nos données chiffrées

Pour vous répondre, nous nous tournons uniquement vers des données chiffrées mais confidentielles.

Vous serez peut-être surpris de savoir que les acheteurs d’électroménagers sont en majorité des hommes ( on ne sait pas si c’est pour offrir #sexismequandtunoustiens) et une majorité de ces hommes ont moins de 34 ans !

Alors est ce une évolution de la prise en charge du ménage ?

Promis on va faire attention !

même si notre rédaction n’utilise pas toujours l’écriture inclusive qui alourdit le style et complique la compréhension, nous sommes convaincus que le ménage n’est pas une affaire féminine mais bel et bien une affaire de bien-être général

 

Lachez vos comm !