Les Aspirateurs balais Dyson : une référence

Lorsque l’on parle des aspirateurs sans sac, traîneaux ou balais, une seule marque nous vient en tête : Dyson. C’est la marque de référence aux rayons des aspirateurs balais .

Acheter un aspirateur Dyson c’est acheter un modèle dont on sait que la qualité sera au rendez-vous tout comme la puissance, la filtration, le design et la maniabilité. Lorsque l’on achète un Dyson on est tout simplement sûr de ne pas se tromper. De plus, vous avez le top de la technologie.

Les aspirateurs Dyson sont tous des modèles haut de gamme. Et le prix s’en ressent mais lorsque l’on a le budget pour, son coût est vite rentabilisé et faire le ménage devient tellement facile que pour certains il devient presque un plaisir. C’est dire !

Ces aspirateurs balais sont légers et puissants.

Si vous avez envie de vous laisser tenter par la marque Dyson et sa réputation, voici notre avis et  comparatif des meilleurs aspirateurs balais Dyson !

Historique de la marque

Si Dyson est devenue le leader sur le marché des aspirateurs, il faut savoir que cela ne s’est pas fait en un jour. Tout comme la marque BLUM leader des accessoires de la cuisine pour une cuisine plus pratique : Blum est devenu une marque de référence. N'hésitez pas à explorer leur monde ! James Dyson est l’inventeur de l’aspirateur sans sac. Comment il a eu cette idée ? C’est très simple. Il s’est un jour énervé contre son aspirateur qui perdait de la puissance à cause de la poussière qui obstruait l’entrée du sac.

Lorsque il  passe un jour devant une scierie qui utilise une tour surmontée d’un cyclone qui permet d’éliminer de l’air les particules de bois grâce à la force centrifuge, il se demande si cette technologie ne peut pas fonctionner pour un aspirateur. Voilà comment lui est venu l’idée de l’aspirateur sans sac.

En 1986, il dépose la licence de la technologie cyclonique de l’aspirateur Dyson. La production ne démarre qu’en 1992. Depuis, Dyson détient le record de brevets : 1900 rien que pour les aspirateurs.

Dyson est vite devenu un leader incontesté en matière d’aspirateurs

Aujourd’hui Dyson est le leader au rayon des aspirateurs sans sac. L’entreprise est passée d’un homme et d’une idée à une société technologique comprenant plus de 1 000 ingénieurs à travers le monde.

Dyson c’est plus d’un milliard de chiffre d’affaires chaque année, c’est 15 % de part de marché et des milliers de brevets. Dyson est sûr de la qualité de ses aspirateurs et c’est pour cela que c’est l’un des rares fabricants à proposer une garantie de 5 ans pour la plupart des modèles.

Dyson est aujourd’hui la marque de référence sur le marché des aspirateurs. Tout simplement.

On retrouve actuellement une gamme : plus restreinte, beaucoup d'aspirateurs ne sont plus produits. Pour les aspirateurs balai avec le V11,  la marque tape fort. . Depuis quelques mois, Dyson développe une stratégie par rapport au dernier né de la gamme le V11. Sa puissance d'aspiration atteignant celui d'un aspirateur traîneau sans sac, la marque ne développera plus de nouveaux modèles en traîneau.

LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

A Partir d'un certain prix il est intéressant d'étudier la prolongation de la garantie via Amazon : l Amazon Protect assurance panne extension garantie . Elle prend le relais à la fin de la garantie constructeur et couvre les pannes électriques et mécaniques, si l'appareil n'est pas réparable il peut vous être remboursé par cheque cadeau ou proposer un produit équivalent. De plus si pendant la garantie constructeur, vous revendez l'appareil ou changez d'avis vous pouvez annuler cette garantie et vous faire rembourser. Cette assurance est tarifée en fonction du prix de votre appareil.


La spécificité dyson :  les points forts de la marque

une technologie dernier cri :Le moteur numérique

James DYson s'est inspiré d'une scierie, qui utilise ce système, qui sépare l'air de la poussière grâce à la force centrifuge. Ainsi un air dit "propre" est rejeté de l'appareil tandis que l'on récupère les particules de poussières dans un réservoir. Avec le dernier né, le V11, 14 cyclones permettent de récupérer les microparticules.

C'est un moteur numérique, qui évite l'usure prématurée des moteurs . En effet, un moteur conventionnel transforme l'énergie électrique en énergie mécanique, grâce à des aimants. Ces aimants créeent un champ magnétique, et donc le rotor en mouvement va générer des frottements, avec ceux ci l'usure et une durée de vie limitée. Les ventilateurs sont des éléments fragiles. Peu à peu interviennent des vibrations et de la perte de puissance due à l'usure.

Avec le moteur numérique, crée le mouvement sans frottement. Plusieurs aimants entrainent la  rotation du rotor ( partie tournante d'une  machine). Il n'y a pas ces balais qui frottent. Le moteur n'en sera que plus silencieux de plus. Désormais le moteur numérique est le plus répandu. Ses concurrents parlent du  moteur brushless qui ne contient aucun collecteur tournant ni balais. Au final Dyson donne un autre nom à cette technologie service "marketing" oblige ! . Cela n'empeche pas de proposer une vraie solidité.

Ces moteurs demandent une commande électronique plus performante afin de régler de façon immédiate les aimants.

les accessoires et design :

Dyson ne lésine pas sur les accessoires, et les variations autour d'une gamme : comme le V10 absolute animal...chacun proposant des accessoires différents. De plus on peut les acheter séparément facilement , certes pour un certain prix.

Si on veut parler du design on pourrait dire : "Dyson, mille fois copié, jamais égalé". Il a lancé le design robuste, à poignées. Puis la forme allongée, à partir de la version V10. On le connait et on le reconnait.

Présentation des modèles phares 

La gamme des aspirateurs balais dyson se retrécit peu à peu, les aspirateurs balai sans fil sont de plus en plus en indisponibilité. Nous n'incitons pas à acheter rapidement votre aspirateur, mais si vous souhaitez un modèle précis , n'attendait pas trop.

L'aspirateur balai sans fil DYSON V11

C'est le dernier né de Dyson. On attend de lui qu'il soit meilleur que le V10 et V8. Est ce la réalité ?

Comme pour tout les aspirateurs balai de Dyson, chaque version : Absolute Pro, animal Plus..correspond à différents accessoires fournis.

Une belle puissance, de l'autonomie. Même si bien sur, les 60mn déclaratifs sont au dessus de la réalité et ne considère que le mode d'aspiration normal, en mode boost l'aspirateur n'aura que 8 minutes d'autonomie (variation équivalente aux autres aspirateurs) .Des nouvelles options comme le voyant de remplissage de la batterie, l'écran vous donnera le pourcentage restant de batterie, les rappels de nettoyage de filtre et même un rapport de blocage. Enfin, une vraie avancée, et on a adoré. On s'habitue vite. 

des  nouveautés : 

Des nouvelles options comme le voyant de remplissage de la batterie, l'écran vous donnera le pourcentage restant de batterie, les rappels de nettoyage de filtre et même un rapport de blocage. Enfin, une vraie avancée, et on a adoré. On s'habitue vite.

La brosse High Torque, est également un vrai apport elle détecte le type de sol et adapte l'aspiration, pour cela on met l'aspiration en mode automatique. 

Nous ne raffolons pas des derniers design Dyson, et la couleur choisie peut ne pas plaire à tous.il est un peu plus lourd que le V10 et arrive à environ à 3 kilos. Comme tous les dyson pas de possibilité de coincer la gâchette, dès que l'on relâche l'aspiration stoppe. Cela économise la batterie mais c'est gênant au bout d'un moment. Il y a 2 vitesses d'aspiration, pour un tel prix on aurait aimé plus de choix possibles selon les sols. Le réservoir se vide facilement, et le nettoyage des éléments et des filtres est aisé également 

C'est une évolution positive du DYSON V10 Mais dont les nouveautés ne semblent pas indispensables. Tandis que les V6, V7 et V8 ont maintenant un peu à la traine.

​​​

Technicité

performance

résultat

puissance

33.8  Watts - 25.2 V

5/5

poids

de 1 à 2.6 kilos selon accessoires

5/5

autonomie

60 mn maxi

5/5

temps de charge

 3 à 6 

4/5

réservoir

0.77 l - système pour vidanger facilement

4/5

prix

520 à 610 euros

3/5




points forts

puissance, aspirateur à main, aspire les poils d'animaux

total : 

points faibles

prix, décibels, système de vidange dur

26/30

L'aspirateur balai Cyclone DYSON V10 Absolute  : Le Meilleur

La promesse de Dyson : un aspirateur balai sans fil sans sac aussi puissant qu'un aspirateur traîneau

Ce modèle propose une nouvelle technologie, avec un moteur numérique, une batterie nickel cobalt aluminium. Le système dyson bréveté des cyclones qui accélèrent l'air jusqu'à plus de 330 km/h. De plus; il est possible de varier la puissance ( 3 possibilités). L'autonomie est plus importante que le V8.

Selon le modèle que vous choisirez vous disposez de différentes brosses.  En plus, l'une des brosses permet le nettoyage des moquettes de façon efficace . Son défaut à l'usage : le réservoir à poussières qui n'est pas aussi facile d'utilisation que sur les autres modèles.

Retrouvez notre avis détaillé sur l'aspirateur balai sans fil DYSON V10 Absolute. 

​​​

Technicité

performance

résultat

puissance

33.8  Watts - 25.2 V

5/5

poids

de 1 à 2.6 kilos selon accessoires

5/5

autonomie

60 mn maxi

5/5

temps de charge

 3 à 6 

4/5

réservoir

0.77 l - système pour vidanger facilement

4/5

prix

520 à 610 euros

3/5




points forts

puissance, aspirateur à main, aspire les poils d'animaux

total : 

points faibles

prix, décibels, système de vidange dur

26/30

L’aspirateur balai Dyson V8 Absolute :


Cet aspirateur balai sans fil est l’un des plus performants de la gamme et ses fonctionnalités en font un modèle dont il est difficile de se passer lorsqu’il est passé entre nos mains.

Sa batterie est une Lithium-Ion de 21 V qui offre une autonomie exceptionnelle de 40 mn à cet aspirateur balai. Son temps de charge est rapide et n’est que de 3,5 h. Sa puissance est de 425 watts. Avec son moteur numérique, inutile de vous dire qu’aucune saleté ne lui résiste.

Cet aspirateur balai sans sac Dyson V8 Absolute est doté de la technologie 2 Tier Radial. Celle-ci est composée de cyclones qui vont augmenter le flux d’air et qui vont capturer la plus fine poussière. L’aspiration est ainsi constante et plus puissante que la plupart des aspirateurs.

des petit plus : 

Il dispose d’un variateur de puissance qui vous permet d’adapter celle-ci en fonction du type de sols que vous aspirez. En parlant de sols, sachez que cet aspirateur balai peut aspirer tous les sols, les durs comme les tapis et la moquettes, grâce à sa puissance et à ses différentes brosses.

Son poids est de 2,6 kg. C’est un aspirateur très maniable et très agréable à utiliser. Il possède un aspirateur à main que vous pouvez utiliser par exemple pour aspirer les miettes sur votre canapé.

C’est du haut de gamme que nous propose là Dyson et ses qualités et ses performances . Ainsi c’est un aspirateur balai que je n’hésite pas à recommander.

Si vous souhaitez des accessoires, choisissez l'achat du V8 absolute avec accessoires, car les accessoires vendus séparément , à ce jour , ne sont pas compatibles avec cet appareil.

​​​​​

Technicité

résultat

performance

puissance

425 Watts

5/5

poids

2.6 kilos

5/5

autonomie

40 mn

4/5

temps de charge

 3 à 6 

4/5

réservoir

0.54 l - système pour vidanger facilement

4/5

prix

430 euros

3/5




points forts

puissance, aspirateur à main, filtre HEPA, aspire les poils d'animaux

total : 

points faibles

prix, décibels, ne tient pas debout

25/30

L’aspirateur balai Dyson DC62 : Le meilleur rapport qualité prix


Cet appareil est épuisé et n'est plus produit.

Technicité

résultat

performance

puissance

350 watts

4/5

poids

2 kilos

4.5/5

autonomie

20 mn

​2.5/5

temps de charge

 3.50 heures

4.5/5

réservoir

​0.4 litres

2.5/5

prix

280 euros 

3.5/5

points forts

sans fil, aspirateur à main, puissant, maniable, temps de charge

total : 

points faibles

prix, autonomie limitée, réservoir

22.50/30

Retrouvez les accessoires de l'aspirateur balai DC62 Dyson :

attention aux accessoires, vérifiez véritablement la compatibilité avec votre aspirateur sans fil.

​​​​​

​​​​​

​​​​​

​​​​​


L’aspirateur balai Dyson V6 Fluffy - 

Pour voir la fiche descriptive détaillée de notre test :

Technicité

résultat

performance

puissance

350 watts

4/5

poids

2 kilos

4/5

autonomie

20 mn

​2.5/5

temps de charge

 3.50 heures

4.5/5

réservoir

​0.4 litres

2.5/5

prix

 390 euros

3/5

batterie:

Lithium-Ion 28V


points forts

sans fil, aspirateur à main, puissant, maniable, temps de charge, Filtre HEPA

total : 

points faibles

prix, autonomie limitée, réservoir

23/30

moins puissant et 2 ans de garantie . ancien modèle. n'a pas le filtre HEPA ATTENTION AUX FRAIS DE TRANSPORT

​​​​​

Le plus puissant - 5 ans de garantie

​​​​​


L’aspirateur balai Dyson V6 Total clean   - Dans la gamme performance.

​​​​​

Technicité

résultat

performance

puissance

350 Watts

4/5

poids

2.8 kilos

4.5/5

autonomie

20 mn 

2.5/5

temps de charge

 3 à 6 heures

4/5

réservoir

0.40 l avec facilité de vidange

3/5

voltage

21.6 V

3/5

prix

350 en PROMO - 600 euros


points forts

prix, système de filtration HEPA, aspirateur à main, sans sac

total : 

points faibles

pas adapter poils d animaux plus spécialement, accessoires.

21/30


LE LEADER DE L'ANNEE 2018  : 

Le Dyson V7 Fluffy - Filtration des particules - Sols durs et pour aspirer les poils d'animaux. 

Nous sommes en fin de vie de cet appareil , il a pourtant fait ses preuves. Nous aurions apprécié une baisse des prix . 

Technicité

résultat

performance

puissance

350 Watts

4/5

poids

2.47 kilos

4.5/5

autonomie

30 mn

3.5/5

temps de charge

 3 à 6 heures

4/5

réservoir

0.54 l- système de vidange hygiénique

3/5

prix

399 euros


batterie:

21 V

3/5

points forts

prix, système de filtration HEPA, aspirateur à main, sans sac

total : 

points faibles

uniquement pour les sols durs.

22/30


Le Dyson Digital Slim

​​​

Cet aspirateur Dyson est  un modèle très apprécié pour sa puissance d’aspiration et ses qualités.

Il possède une puissance de 350 watts et une batterie Lithium-Ion de 22,2 V ayant une autonomie d’une vingtaine de minutes. Il fonctionne avec le moteur Dyson V6 qui lui offre une excellente puissance d’aspiration.

Sa technologie 2 Tier Radial et ses 15 cyclones répartis sur 2 rangées capturent les poussières les plus fines ainsi que les allergènes. Les asthmatiques et ceux qui souffrent d’allergies apprécieront. Il est doté d’un variateur de puissance, ce qui vous permet de bien gérer son autonomie.

Son réservoir à poussière est très simple à vider. Il suffit d’appuyer sur un bouton lorsque vous êtes au-dessus d’une poubelle et c’est tout. Vous n’êtes jamais en contact avec la poussière.

Son poids est de 2,1 kg et il possède un aspirateur à main pour aspirer les petits accidents du quotidien. Ses brosses permettent d’aspirer tous les sols, des plus fragiles au sols durs en passant par la moquette ou les tapis.

Avec un excellent rapport qualité/prix, cet aspirateur balai Dyson Digital Slim est impressionnant par ses performances !

Les points à prendre en compte dans le choix de son aspirateur balai Dyson

Lorsque l’on regarde de près les aspirateurs balais Dyson pour la première fois, on se dit qu’ils sont tous pareils. C’est vrai qu’ils se ressemblent d’un point de vue esthétique mais également au niveau des caractéristiques.

Mais il y a des différences je vous rassure. Vous devez donc regarder :

  • La puissance
  • L’autonomie
  • La spécialité (pour animaux, pour tous les types de sols ou pas)
  • Les accessoires (le point qui les différencie le plus)
  • Le poids
  • Le prix

Mon avis et conseils d’achat

Dyson mérite largement sa place de leader sur le marché des aspirateurs. Ses modèles sont vraiment performants et puissants. Acheter un aspirateur balai Dyson c’est être certain de ne pas se tromper.

Je vous conseille de bien regarder chaque caractéristique de chaque aspirateur car à ce prix-là, mieux vaut ne pas se tromper. Choisissez en fonction de vos besoins.

Il y a presque un aspirateur balai Dyson pour chaque besoin. Il y a ainsi une gamme pour ceux qui ont des allergies ou qui sont asthmatiques, pour ceux qui ont des animaux et donc des poils dans tous les coins, pour ceux qui ont des budgets moins importants et pour ceux qui ont de la moquette comme du parquet.

Où acheter votre aspirateur balai Dyson ?

L’une des particularités des aspirateurs balais Dyson c’est qu’ils sont chers. Il vous faut trouver où acheter un aspirateur balai Dyson pas cher enfin moins cher.

Le mieux est d’aller sur Internet. Sur Amazon, les prix bénéficient souvent de réductions très avantageuses surtout dans le cas d’un aspirateur balai Dyson. En achetant sur internet, cela vous permet aussi de prendre votre temps, de regarder de près chaque modèle et de choisir en toute connaissance de cause !


Autres marques :