Aspirateur balai sans fil et sans sac Dyson V10 

les + : notation 26/30 - meilleure note de mamannettoie

Puissance +++, autonomie ++, solidité ++, accessoires, filtre

Les - :

bruyant , réservoir petit, prix

La promesse de Dyson :

La marque Dyson est la marque qui a développé les aspirateurs sans sac. De plus, elle a développé en quelques années une large gamme d'aspirateur balai sans fil sans sac.

Le V10 est la dernière version de Dyson.  Avec des spots publicitaires largement diffusés. La marque annonce cesser la recherche sur les aspirateurs traîneaux. En effet, l'aspirateur sans fil V10 aurait une puissance équivalente. 

Comment Choisir les options de votre aspirateur V10:

Comme à son habitude, vous pouvez choisir votre aspirateur balai selon les accessoires dont vous avez besoin. Mais aussi, selon votre besoin particulier : si vous avez des animaux, par exemple.

Nous vous précisons les différences entre chaque modèle du dyson V 10

La technologie de l’aspirateur balai Dyson V10

Une nouvelle technologie à la pointe :

  • Dyson annonce une batterie Nickel cobalt aluminium dotée de 7 cellules. C'est bien une batterie Lithium-ion ( le must déja utilisée pour le V8, V7...) . Et Elle développe 525 watts. L'utilisation de matériaux nickel, cobalt et aluminium permet une puissance stable.  De plus, elle permet la meilleure autonomie proposée par Dyson à ce jour. ( jusqu'à 60 minutes déclarée).
  • un moteur numérique : Qu'est ce que c'est ? en quoi est ce un avantage. Le plus courant est le moteur à courant continu, qui dispose d'un aimant. Donc il y a un frottement de "pâles" ou balais sur une base. Un peu comme une dynamo. Il est donc susceptible d'usure par le frottement, et de vibrations. Le moteur dit "numérique" n'a pas de collecteur tournant et son rotor ne tourne que par un système sophistiqué d'aimant. C'est géré par un micro processeur. Il n'y a pas d'usure ou de vibration.
  • Le moteur numérique du V10 dispose d'un axe en céramique durci à 1600°C. Ce qui le rend plus dur que l'acier en restant très léger.  La turbine a été placé plus en arrière et donc l'air a une circulation qui permet de garder une température stable. Et le moteur atteint les 125 000 tours/minute. équivalent aux aspirateurs traîneaux. La puissance d'aspiration est 20% supérieure à celle du V8

Les Caractéristiques du Dyson V10

La puissance 

Le moteur développe 525 watts, avec 25.20 volts. Avec le système du moteur numérique et la puissance d'aspiration. Le dyson V10 est le plus puissant des aspirateurs balai sans fil. Le système de cyclones de Dyson entraîne la poussière à 330km/h . De ce fait, la force centrifuge développée est importante.

Le poids de l'aspirateur :

C'est une donnée importante. D'autant plus que son autonomie est plus importante. Cet aspirateur a un poids total avec la plus grosse brosse de 2.50 kilos. Le poids du V10 est donc équivalent au poids de tous les aspirateurs de la gamme V. 

L'autonomie

Son autonomie est de 60 minutes déclarée par le constructeur. Mais il y a 3 niveaux de puissance possibles, et si vous restez sur la puissance la plus élevée  , l'autonomie sera réduite. En réalité, nous sommes plus proches de 40 minutes. Malgré tout, le V10 a la meilleure autonomie des Dyson. Et elle permet d'aspirer une grande surface.

Le temps de charge :

Le temps de charge reste très raisonnable avec 3 heures 30 annoncé. Il y a un témoin lumineux pour connaître le niveau de charge de la batterie ( sur la poignée). 

L'aspirateur à main :

L'aspirateur V10 se transforme en 1 clic en aspirateur à main, avec les brosses adaptées, vous pouvez ainsi nettoyer votre voiture ou des coins de la maison, avec de plus des brosses adaptées à certaines fonctions.

Le réservoir :

Le réservoir de récupération de poussières est de 0.54 l , c'est en dessous de ce qui est habituel.  Afin de modifier légérement le design de son aspirateur balai, et de garder sa légèreté. Le réservoir est un peu petit. Si il faut le vider plus souvent, son système de vidage en 1 clic reste très pratique. Il nous a semblé malgré tout un peu dur au niveau de la manipulation.

Le Filtre :

Le dyson ne propose pas un filtre HEPA ( anti allergène) mais un système de filtration complet. Il y  a un filtre avant le moteur et un filtre après le moteur ( pour le rejet de l'air ). L'appareil capture 99.97% des particules, selon le concepteur, et jusqu'à la taille de 0.30 microns. Ce qui est très correct pour supprimer tous les allergènes. 

maniabilité :

le dyson V10 est très pratique, il passe partout. On regrette malgré tout, qu'il n'y est pas de led proche de la brosse pour mieux voir ce qu'on aspire. De plus, si vous faites une pause pour pousser un meuble par exemple, le balai ne tient pas debout si facilement.

le niveau sonore:

Malgré une conception pour amortir le bruit du moteur,  nous ne trouvons pas d'amélioration flagrante. Ce n'est pas un aspirateur silencieux. avec 87 décibels à la plus forte puissance. A éviter donc pendant la sieste de bébé.

Les accessoires

Ils sont variables selon la version de l'aspirateur V10 que vous allez choisir. Nous allons donc détailler ces accessoires, et leur intérêt. Tous les aspirateurs sont livrés avec le support de chargement mural. 

le rouleau de nettoyage doux ( fluffy) : pour les sols durs.

la brosse motorhead ( ou brosse à entraînement direct) : parfaite pour les tapis et moquette et particules fines des sols durs . 

la mini turbo brosse pour les poils d'animaux, et sur tissus.

la mini brosse douce : avec des poils souples pour la poussière sur les surfaces fragiles

le suceur long : pour les coins plus difficiles d'accès 

l'accessoire combiné : brosse douce ou tuyau large pour les miettes.

Le prix :

Cet appareil est cher, c'est pour cela qu'il est important de bien choisir ses options. Car son prix va de 520 à 630 euros. C'est la qualité et la puissance dyson. On considère l'achat du dyson comme un investissement sur plusieurs années.

Comment choisir son modèle de l'aspirateur dyson V10

Le Dyson Cyclone  V10 Absolute : le plus complet:

​​​

 - rouleau de nettoyage doux

- brosse à entraînement direct

- mini brosse motorisée

- long suceur

- mini brosse douce

- l'accessoire combiné

- le réservoir à poussières est de 0.77 l.


Le Dyson Cyclone V10 Motorhead

​​​​​

- brosse à entraînement direct

- long suceur

- l'accessoire combiné

- le réservoir à poussières est de 0.54 l

Le Dyson Cyclone V10 Fluffy 

​​​​​

- rouleau de nettoyage doux

- brosse à entraînement direct

- long suceur

- l'accessoire combiné

- la brosse douce

- le réservoir à poussières est de 0.54 l

Le Dyson Cyclone V10 Animals

​​​​​

- brosse à entraînement direct

- mini brosse motorisée

- long suceur

- l'accessoire combiné

- la brosse douce

- le réservoir à poussières est de 0.77 l

Le nettoyage des éléments : des rouleaux, et des 2 filtres avec de l'eau, reste très simple. Même si il vaut mieux bien lire la notice.  Les brosses de la tête d'aspirateur sont douces et permettent de ne pas abîmer votre sol ou les fibres de tapis.

 

Mon avis sur le Nouveau V10 Cyclone. 

​​​​​

Technicité

résultat

performance

puissance

525 Watts

5/5

poids

2.6 kilos

5/5

autonomie

60 min max en puissance minimale

5/5

temps de charge

 3h30

4/5

réservoir

de 0.54 à 0.77 selon modele

4/5

prix

de 520 à 630  euros

3/5



points forts

puissance, autonomie, balai à main, filtre

total : 

points faibles

bruyant, prix, réservoir poussière , 

26/30

Les points forts

Aspiration +++

autonomie ++

Maniabilité, légèreté, solidité

c'est un appareil robuste, dont la garantie est  de 2 ans. Son design est réussi

Son temps de charge est de 3.5 heures

un système de filtration efficace

Les  points faibles

Bruyant

Le réservoir à poussière reste un peu petit , et un peu dur.

Le prix

LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

Le Dyson V10 obtient en toute logique la meilleure note de maman nettoie parmi les aspirateurs les plus performants.

Dyson frappe fort en progressant encore par rapport aux versions du V7 et V8. La marque est un leader du marché incontesté. 

Nous avons pondéré la note par rapport au prix du V10. qui n'est de ce fait pas accessible à tout le monde.

Des accessoires utiles :

Maman nettoie vous propose ci dessous les options, ou accessoires supplémentaires qui peuvent vous être utiles :

​​​​​

​​​​​

​​​

​​​​​

​​​​​

Le dyson v10 parfait pour une grande surface .

Je vous conseille  cet appareil quelque soit votre surface de nettoyage Ou pour une utilisation très régulière dans vos pièces de vie pour avoir une hygiène parfaite.  il est vraiment parfait en cas d'allergies, de présence d'animaux, de nettoyage intensif pour un bébé qui rampe .....Il va se substituer rapidement à votre aspirateur traîneau.

Vous pouvez également l’utiliser en tant qu’aspirateur à main. Celui-ci est performant, maniable, agréable à utiliser et puissant. Personnellement j’aime l’utiliser pour aspirer l’intérieur de ma voiture.

Grâce à ses différents accessoires, vous allez pouvoir aspirer dans tous les coins, et recoins; sa brosse douce est parfaite pour les tissus d'ameublement, le clavier de l'ordinateur, les stores. la brosse motorisée pour les tissus, les poils de chiens ou chats. Sa brosse pour le tapis et moquette est efficace sans abîmer les fibres.

C’est donc un aspirateur balai qui a tout bon sur toute la ligne !

Où acheter cet aspirateur balai Dyson Nouveau V10?

Pour l'instant, le prix le plus raisonnable reste sur internet. Le site leader reste amazon. Vous pouvez retourner rapidement l'article sans frais dans le 1er mois si vous n'êtes pas satisfait, et la garantie peut être étendue. 

Si vous êtes intéressé par le dyson V 10, vous pouvez comparer avec ces aspirateurs balais sans fil : 

​​​​​

Pour voir notre avis : cliquez ICI 

​​​​​

​​​​​