Le robots aspirateur laveur Bagotte 3 en 1

Le Bagotte Aspirateur robot 3 en 1 : Notre avis

Le robot aspirateur laveur de sol Bagotte 

Vous avez décidé, c’est parti. Vous voulez un robot aspirateur laveur de sol. Et vous pensez que le Bagotte semble une bonne solution.

C’est la meilleure vente actuelle, il est à un prix raisonnable et il propose de bonnes prestations. Cette marque n’est pas connue en France, elle propose des aspirateurs principalement. Ce robot a su faire sa place sur le marché français grâce à un rapport qualité/prix très intéressant. 

Est il adapté à votre besoin ? c’est ce qu’il est important de déterminer. 

Nous vous donnons notre avis, ses qualités techniques, et ses limites. ​

Les détails techniques du robot aspirateur laveur Bagotte 3 en 1

Quels sont les éléments à prendre en compte lors de votre achat : 

Retrouvez les explications sur les 12 points techniques sur notre page : « robot aspirateur laveur »

1 – La puissance de l’appareil

Avec 24 watts , le bagotte dispose d’une belle puissance, très correcte. ses concurrents proposent de 22 à 28 watts, les meilleurs étant à 25 watts

2 – la puissance d’aspiration

1200 Pa est une aspiration suffisante pour les sols durs . Mais il sera peu efficace pour les tapis ou les choses collantes.

3 -le nombre de vitesse d’aspiration

Le Gabotte n’a qu’une vitesse d’aspiration. On ne peut pas le mettre en mode boost pour les tapis par exemple.

4 – Le nombre de mode de nettoyage

Comme la plupart des robots aspirateurs laveurs, il y a 4 modes : nettoyage automatique intelligent, nettoyage des bordures, nettoyage d’une seule pièce et programmation du nettoyage. On regrette les modes « Point » qui fait insister l’appareil à un endroit. ou de pouvoir choisir le mode de circulation : zig-zag…

5 -l’autonomie de l’appareil

Avec 100-120 minutes d’autonomie d’aspiration, le gabotte propose un temps de travail satisfaisant. qui peut être limité par le manque d’eau pour laver

6 -la taille des réservoirs

Le réservoir à poussière est de 500ml, le réservoir à eau semble plus petit soit 220 ml. Celui pour la poussière est la taille souvent proposée, mais pour l’eau c’est trop petit pour compter nettoyer de grandes pièces.

7 – La surface qu’il est capable de nettoyer

C’est une indication difficile à trouver. En moyenne, le robot peut aspirer jusqu’à 100-80 m2 , avec une bonne autonomie mais selon le programme d’aspiration. pour un travail parfait, 50m2 est la bonne surface.avec le lavage.

8 – le temps de charge

Il revient seul vers la station de charge. Il faut la placer dans un endroit dégagé. L’appareil se recharge en 4 à 5 heures. C’est un peu lent, mais si vous ne l’utilisez qu’une fois par jour ou à la demande c’est largement satisfaisant

9-la gestion des obstacles

Le Bagotte dispose de capteurs de détection intelligents. ainsi que de bandes magnétiques à poser au sol qui feront barrages.et système anticollision, il se cogne en douceur.

10 -contrôle à distance

Le robot dispose uniquementt d’une télécommande. Elle permet de programmer le robot. SInon vous pouvez l’utiliser ponctuellement pour démarrer l’appareil, ou pendant le travail pour le diriger, …

11 -ses fonctionnalités, accessoires

poids :5 k.aspire les poils d’animaux. Filtre HEPA. réservoirs faciles à sortir de l’appareil. 2 lingettes lavables fournies. possibilité acheter des accessoires de recghange : brosses, lavettes; filtre HEPA

12 – le nombre de décibels

50 décibels ( très correct)

La note attribuée par Mamannettoie

notations sur 30 : nombre de watts(5), puissance d’aspiration en Pa(5), autonomie(5), grandeur des réservoirs(5), nombre de décibels(5), fonctionnalités diverses(5)​

NC : non connu, . Lorsqu’une donnée n’est pas fournie par le constructeur nous attribuons la note de 2.5/5.

Technicité

performances

résultat
puissance 24 watts 4/5
puissance d’aspiration 1200 Pa 4/5
autonomie  100 à 120 mn 3.5/5
réservoirs: 550 ml poussière, 220 ml eau 3.5/5
nombre de décibels 50 décibels 4/5
fonctionnalités, accessoires télécommande, filtre HEPA, … 3/5
Points forts prix, accessoires, efficacité
Points faibles réservoir eau petit, fiabilité total : 22/30

Le Bagotte obtient 22/30 ce qui est une note très convenable au regard de son prix . Vous pouvez vous reporter au comparatif sur la page « robot aspirateur laveur » afin de voir les notes des concurrents. Nous refusons de proposer à nos lecteurs des appareils ayant moins de 20/30.

Les points forts et points faibles du robot nettoyeur laveur Bagotte 3 en 1

  • POINTS FORTS
  • POINTS FAIBLES
  • Rapport qualité/prix très intéressant
  • des bonnes performances 
  • manuel d’utilisation en français
  • nettoyage des brosses et des filtres faciles
  • kit pour changer les filtres et brosses ( conseillé tous les 2 mois) est cher : 29 euros
  • ne passe pas sur les tapis à poils longs
  • le bac à eau est petit, et donc le robot continuera uniquement à aspirer.
  • pas de programmation pour choisir les jours de fonctionnement, possibilité uniquement de choisir l’horaire
  • un pourcentage d’appareils qui dysfonctionnent en état neuf qui semble supérieur à d’autres marques.

Pour qui et pour quelle utilisation : Pourquoi choisir le Bagotte

Nous vous conseillons cet appareil pour un appoint de nettoyage dans la semaine ou régulier. Il vous faudra effectuer le grand nettoyage du sol malgré tout, mais moins souvent.  

Il est parfait pour des surfaces moyennes, jusqu’à 50-70 m2, avec une surface peu encombrée. Il reste faillible avec le détecteur de vide et d’obstacles, donc si vous avez des escaliers ce n’est peut être pas le meilleur robot. Comme sa programmation n’est pas performante, les premières fois il vaut mieux le lancer quand vous êtes présent. Et si vous souhaitez le faire fonctionner un jour sur 2 par exemple, il vous faudra le lancer avant de partir de chez vous. 

Il est très bien si vous avez des animaux car il aspire les poils et les brosses se nettoient facilement. Et il dispose du filtre HEPA parfait pour les allergènes.

Où acheter son robot aspirateur laveur ?

Vous trouverez des robots aspirateurs laveur de sol chez Darty ou dans tous les magasins de ce type mais le prix est souvent plus cher que sur internet. C’est pour cela que moi je passe automatiquement sur des sites tel qu’Amazon. Vous avez également les sites C Discount, rue du commerce…mais Amazon reste la sécurité, 

En l’achetant sur internet, vous aurez accès en quelques clics au plus grand choix  vous gagnerez du temps et vous pourrez prendre tranquillement le temps de choisir le vôtre, de regarder les caractéristiques de chaque modèle et de lire sur tel aspirateur balai les avis le concernant.

le robot aspirateur laveur de sol BAGOTTE 3 en 1 

Retour à la page précédente