Le nettoyeur Vapeur Dirt Devil M319 Aquaclean (2018)

Une marque émerge peu à peu sur le marché du nettoyeur vapeur, et propose des appareils à des prix plus que raisonnables.

La marque propose différents nettoyeurs qui pour un prix généralement assez bas, donnent une prestation correcte. Cela peut être un choix très raisonnable si on ne cherche pas une performance ultra compétitive. 

J'ai choisi de vous présenter aujourd'hui celui , qui pour moi, est le meilleur dans la gamme le dirt devil M319.​


Dirt Devil : une branche d'un leader mondial

La phiosophie de dirt devil : le " Smarter Cleaning" c'est à dire le nettoyage malin. et vous me connaissez, voila un credo qui me correspond tout à fait !

La marque essaie de mettre à disposition innovation, qualité accessible à tous par des prix très raisonnables. Grâce à ces atouts, dirt Devil est une marque incontournable dans certains pays comme l'Allemagne et les Etats-Unis. Certains produits sont même des grands classiques, comme karcher peut l'être chez nous. Elle fait doucement son chemin en France. 

Dirt Devil fait partie du groupe international TTI : un leader mondial de l'outillage électroportatif ( Ryobi, AEG..) et de l'aspiration .

Le nettoyeur vapeur Dirt Devil M319 Aquaclean  

Technicité

résultat

performance

puissance

1500 watts

3/5

bars

3 bars

3/5

débit vapeur

60 g/min

2.5/5

réservoir autonomie

1 litre -40 min

3.5/5

temps de chauffe

6-7 minutes

3.5/5

prix

65 euros

5/5

Points forts

Points faibles

accessoires, tête de nettoyage maniable, double réservoir eau, détergent

appui constant sur la gâche, tuyau rigide

total :

​20.5/30

Ce sont des performances tout à fait comparable au karcher SC 1020, d'entrée de gamme, pour moitié moins cher.

​Le M 319 est un nettoyeur vapeur traîneau, il pèse 3.8 kilos, ce poids est plutôt léger. Il a une puissance de 1500 watts, il propose 3 bars de pression , pour un débit vapeur de 60g/min. Ce débit est assez faible mais compensé par le nombre de bars.

Le nettoyeur a un réservoir de 1 litre, non amovible ( moins pratique à remplir), ce qui permet une autonomie de 40 minutes ou environ de 75m​2 , ce qui est suffisant pour une surface petite ou moyenne. Il lui faut 6-7 minutes de chauffe, certains trouvent ça long. il suffit de le prévoir. Un voyant prévient quand l'appareil est prêt. Il est dommage que nous ne puissions voir le niveau d'eau dans le réservoir au fur et à mesure de l'utilisation.

​Il a un câble électrique de 6 mètres, le flexible en plus lui donne une marge de manoeuvre d'environ 8 mètres.

il y a un double réservoir l'un pour l'eau et l'autre pour mettre du détergent. Le niveau de vapeur est variable , ainsi que l'afflux de détergent au niveau de la poignée du flexible. Cela complète vraiment l'action antibactérienne de la vapeur, c'est un produit biodégradable. Vous pouvez trouver d'autres détergents, si ils ne sont pas trop agressifs bien sur. 

LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

Malgré la présence d'un filtre calcaire, je vous conseille d'utiliser de l'eau déminéralisée pour préserver la durée de vie de votre nettoyeur

Il y a beaucoup d'accessoires : brosse sol rectangulaire , adaptateur tapis , brosse coudée, buse à jet coudé, raclette à vitre, entonnoir, flacon de détergent ( 200 ml : désinfectant ZeroBac), brosse sol triangulaire, brosse droite, buse à jet droit, spatule, 2 chiffons microfibres, verre doseur. Tous ces accessoires se rangent dans l'appareil. et permet un rangement facilité pour cet appareil compact, même si comme à l'habitude il n'y a pas d'enrouleur de câble.

Quelques détails supplémentaires : l'appareil est livré démonté avec une notice correcte, les accessoires sont assez fragiles et subissent l'usure, le manche est en 3 parties on peut donc moduler la longueur selon notre taille. Pour obtenir la vapeur il fau​t appuyer en permanence sur la gâche ce qui est fatigant pour la main. Pour traîner l'appareil il faut être vigilent à ne pas tordre le flexible, sinon accident ! Si vous voulez changer d'embout en cours d'utilisation soyez vigilent car il est très chaud. A la fin de votre nettoyage, vider le réservoir en continuant d'appuyer sur la gâchette, sinon à la prochaine utilisation vous avez des jets intempestifs ( mais vous savez qu'au démarrage d'un nettoyeur vapeur, il faut toujours faire quelques jets au dessus de votre évier).

​​​​​

Les points forts

Appareil très polyvalent : pour les sols durs, vitres, tissus

 la garantie est  de 2 ans. Son design est réussi par rapport à ce qui est proposé habituellement

accessoires nombreux

Double réservoir : pour l'eau et pour un détergent : une bonne action anti bactérienne

le débit vapeur est régulier

Le prix en mai 2017 : 67 euros, imbattable​

Les  points faibles

appui continu sur la gâche pour avoir la pression 

Appareil pour une surface limitée, déconseillé pour une grande maison

maniabilité du chariot : faire attention à ne pas tordre le tuyau

LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

Si vous n'avez jamais eu de nettoyeur vapeur, et si vous avez peur de mettre une grosse somme dans un appareil . En achetant le dirt devil M319 Aquaclean, pour un prix faible, vous jugerez au moins de l'utilisation régulière ou non de votre nettoyeur. Et vous aurez moins de regrets si il se retrouve au fond du placard .....

Je vous conseille également cet appareil pour une petite surface, ou si vous souhaitez nettoyer par exemple votre carrelage de salle de vie et les sanitaires. 

​​​​​

Où acheter votre nettoyeur Dirt Devil  ?

Il est difficile de trouver une vaste gamme de nettoyeurs vapeurs en magasin, et toutes les marques, ni génération ne sont pas représentées 

Plutôt que courir partout à la recherche de ce nettoyeur vapeur, vous pouvez l’acheter sur le site officiel de la marque, moi je le trouve à un bon prix sur Amazon dont l'efficacité est prouvée. et le délai de livraison sera respecté..