Warning: Use of undefined constant ‘FS_METHOD’ - assumed '‘FS_METHOD’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php on line 96

Warning: Use of undefined constant ‘direct’ - assumed '‘direct’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php on line 96

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php:96) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-content/plugins/sg-cachepress/core/Supercacher/Supercacher_Helper.php on line 77
le robot aspirateur nettoyeur ecovacs deebot 605 : tests, avis (2020 )

Le robot aspirateur nettoyeur de sol Ecovacs Deebot 605 : notre avis

La marque chinoise Ecovacs

La société écovacs a été créée en Chine en 1998 et elle se positionne dès 2006 comme un leader de la robotique domotique. Elle développe une branche "ecovacs robotics" spécialisée dans la recherche et le développement. 

La marque se positionne peu à peu sur le marché européen. En premier lieu avec le robot aspirateur nettoyeur doté du système "ozmo" qui permet à leur robot de détecter la taille de la pièce, et lui permet d'adapter son aspiration .

L'objectif d'écovacs Robotics est de faciliter la vie des usagers, de créer des produits innovants afin d'aider dans le vie quotidienne. D'où leur slogan : " Live Smart, Enjoy Life". 

En second lieu, la marque se positionne sur le marché des "robots lave vitre"

Avec le robot aspirateur laveur de sol ecovacs deebot 605, la marque propose un appareil à un prix très raisonnable. Attention ce n'est pas un ozmo il ne détecte pas la taille et les limites de la pièce.

Nous vous donnons notre avis sur ses qualités techniques et ses limites.

Les 12 caractéristiques du robot aspirateur laveur de sol Ecovacs Deebot 605.

Quels sont les éléments à prendre en compte ?

Retrouvez les 12 points techniques détaillés sur notre page : "robot aspirateur laveur"

ATTENTION : CET APPAREIL DOIT PASSER 2 FOIS : APRES L'ASPIRATION -  LE LAVAGE ET IL FAUT CHANGER LE RESERVOIR ENTRE LES DEUX

1 ) la puissance :

Le deebot 605 propose  25 watts.C'est une  puissance satisfaisante. On trouve des robots de 22 à 28 watts.

2 ) la puissance d'aspiration 

Ce robot a une puissance de 800 Pa, certains appareils développent 2000 Pa mais sont dans une gamme de prix supérieure. Malgré tout cela nous semble un peu léger. 

avec cette puissance et cette aspiration, votre robot sera efficace sur les sols durs, et sur certains tapis 

3 ) les vitesses d'aspiration: 

Le robot dispose de 2 vitesses, simple et Max. Et il peut repasser au même endroit. En mode max il ramasse les poils d'animaux sans souci.

4 ) le nombre de mode de nettoyage:

Comme la grande majorité des robots il y a 4 modes d'utilisation : e mode automatique , le mode point : insiste sur un endroit précis, le mode bord pour balayer les coins et bordures, le mode zig zag pour une circulation plus complète du robot. Ecovacs nomme un mode sols durs. 

5 ) l'autonomie :

L'ecovacs deebot 605 annonce 110 minutes d'autonomie, Nous validons cette durée

6 ) les réservoirs :

Le réservoir à poussières est de 300 ml, ce qui est un peu juste pour une grande surface. Le réservoir à eau fait la même taille puisqu'on les alterne..

7 ) la surface nettoyée :

C'est une indication souvent difficile à trouver. car on parle en minutes d'autonomie. Mais nous arrivons de 80 à 100 m2 de nettoyage de surface. Donc si vous voulez aspirer puis nettoyer. Vous pouvez nettoyer une surface de 50m avant de recharger

8 ) le temps de charge:

Il revient seul à sa station de charge qui doit être placée dans un endroit dégagé. L'information n'est pas transmise par le constructeur mais il faut prévoir 4 heures. 

9 ) la gestion des obstacles

Le robot dispose de "détecteurs intelligents", qui permet au robot d'éviter les chutes dans les escaliers, ainsi que les obstacles. De plus il évite les collisions et dispose de pare chocs en caoutchouc.

10 ) le contrôle à distance

Le robot est programmable jour et heure. On dispose d'une télécommande et d'une application qui permet le lancement à distance. On peut démarrer, programmer, arréter par cette appli. Il fonctionne aussi avec Alexa echo et google home. Une application simple et très pratique.

11 ) ses fonctionnalités et accessoires

Aspiration des poils d'animaux - filtre HEPA - anti allergènes -  possibilité d'acheter des accessoires de rechange. Il est assez bas et fin pour passer sous les meubles. peux passer une hauteur de 1.5 cm ( tapis)

12 ) le bruit

ce n'est pas le point fort de ce robot avec 65DB, il est dans la marge haute.

L' avis de maman nettoie : note, avantages et inconvénients, pour qui ? 

La note attribuée par maman nettoie : 

Nous attribuons une note sur 30 : 6 points sont notés sur 5 : la puissance en watts, la puissance d'aspiration en Pa, l'autonomie maximale, la taille des réservoirs, le nombre de décibels, et enfin les accessoires ou spécificités de l'appareil.

NC: non connu, Lorsqu'une donnée n'est pas donnée par le constructeur nous donnons une note de 2.50 points sur 5.

​​​​​

TECHNICITE

PERFORMANCES

NOTE

puissance : 

25 watts

4/5

Puissance d'aspiration

800 Pa

3/5

autonomie : 

110 min max

3.5/5

réservoirs : 

réservoir à poussière : 300 ml, réservoir à eau : 300 ml

3.5/5

nombre de décibels : 

65 décibels

3/5

Fonctionnalités et accessoires

 télécommande et accès application 

4/5

points forts

prix, efficacité, application, 


Points faibles : 

alternance des réservoirs à effectuer

total : 21/30 

Le robot aspirateur laveur de sol ecovacs Deebot 605 obtient une note de 21/30, c'est un bon rapport qualité prix . Vous pouvez vous reporter au tableau comparatif des robots aspirateurs nettoyeurs : ICI . Nous ne proposons pas d'avis sur les appareils qui obtiennent moins de 20/30.

Quelques accessoires : 

​​​​​

​​​​​

​​​​​

​​​​​

​​​

Les points forts et les points faibles du robot aspirateur nettoyeur proscenic 811 GB

  • POINTS FORTS
  • POINTS FAIBLES
  • Rapport qualité/prix interessant.
  •  Utilisation possible en manuel ( démarrage immédiat- utilisaton bouton sur robot) et avec télécommande
  • 2 réservoirs disponibles : un réservoir à poussières avec l'eau pour aspirer et laver et un réservoir uniquement pour aspirer 
  • adapté aux poils d'animaux et donc cheveux
  • possibilité de racheter des accessoires
  • Aspire les tapis à poils ras et longs

Ce robot Ecovacs Deebot 605 est un bon compromis de prix et performances. N'oublions pas que ce sont des appareils d'entretien. ET qu'il faut quand même nettoyer les brosses très souvent ( surtout avec les cheveux long). 

Pourquoi choisir le robot aspirateur nettoyeur Ecovacs Deebot 605

  • C'est un appareil qui s'adapte à toute grandeur de surface. 
  • En mode aspiration vous pouvez faire une grande surface jusqu'à 100m2 environ mais une moyenne de 50 à 70m2 est tout à fait correct
  • Ce robot fonctionne avec les télécommandes, applis et alexa mais du coup ce n'est pas toujours aussi performants que dans nos reves. Privilégiez une planification simple.
  • Vous avez un animal , il dispose de plus un filtre HEPA pour filtrer les allergènes.

Vous avez maintenant tous les éléments pour acheter le robot aspirateur nettoyeur de sol qui vous convient, n'hésitez plus, lancez vous ! 

Comparez avec les autres robots aspirateurs, sur la page "robot aspirateur nettoyeur"