Le robot aspirateur nettoyeur de sol Ecovacs Deebot OZMO 950 : notre avis

La marque chinoise Ecovacs

Si le nom "Ecovacs" est connu, son origine l'avait moins. Elle est récente car créée en 1998, et elle est chinoise. Les chinois n'est pas forcément signés de sous-qualité, ils sont aussi à la pointe de la technologie pour des prix raisonnables.

Et Ecovacs se spécialise dans la robotique domotique. Elle trouve sa place sur le marché européen, fait elle de l'ombre à la célèbre marque "Irobot" Roomba?

Avec le robot aspirateur laveur de sol ecovacs deebot OZMO950  , la marque propose un appareil bourré de technologies. Deebot. la gamme OZMO détecte pas la taille et les limites de la pièce.

Nous vous donnons notre avis sur ses qualités techniques et ses limites.

Les Promotions des robots aspirateurs de la marque ECOVACS :

Nous vous proposons les robots aspirateurs mis en promotion sur notre site partenaire : 

Les caractéristiques du robot aspirateur laveur de sol Ecovacs Deebot OZMO950.

Quels sont les éléments à prendre en compte ?

Retrouvez les 12 points techniques détaillés sur notre page : "robot aspirateur laveur"

Le robot aspire et lave en même temps, ce qui diffère de la gamme en du "deebot 605". En effet, dans les 1erx prix, la plupart des robots effectuant 2 passages, un pour aspirer puis un avec le réservoir à eau pour passer les serpillières. Avec le OZMO 950 vous économisez ces 2 passages.

la puissance :

Le robot dispose d'un moteur de puissance de 40 watts , c'est correct pour un tel robot.

La puissance d'aspiration:

Ecovacs est avare d'information sur une puissance d'aspiration. Mais c'est un aspirateur puissant .Sur sol dur le robot peut aspirer plus de 95% des poussières, tout autant sur tapis ou moquette à poils ras. et sur les tapis à poils longs, le travail est efficace à 70% environ.

les vitesses d'aspiration :

 Le robot à  3 niveaux d'aspiration. Du Standard au max La puissance max se montre le plus utile sur les tapis à poils longs. Pour les tapis nous vous informons d'enlever les serpillières de lavage.

Cet aspirateur aspire bien les cheveux et poils, surtout les poils courts mais n'est pas doté de brosse spéciale animal.

les modes de nettoyage :

Si pour les robots moins chers on trouve souvent 4 modes de nettoyage (automatique, bord, zig zag...), le Deebot Ozmo 950 a une navigation intelligente. 

Grace à son "télémètre laser", le robot cartographie votre logement et ainsi une navigation intelligente très efficace! Sur l'application vous pouvez gérer les modes : standard, silencieux (quand il y a la serpillière en action), Max et Max + pour augmenter l'aspiration. 

robot aspirateur ecovacs deebot ozmo 950

L'autonomie - temps de charge :

Le Deebot OZMO950 est annoncé pour 3 heures d'autonomie , c'est un peu sur évalué selon nous.On est plutôt autour des 120-150 minutes selon les modes d'aspiration. et Franchement c'est déja pas mal. 

Pour le temps de charge , il faut compter 4h30 , c'est un peu long mais pas rédhibitoire. les meilleurs se rechargent en 3h30. Mais vu l'autonomie ce n'est pas génant.

robot aspirateur deebot ozmo 950

Un fonctionnement simple mais hyper complet:

Le robot est sobre, car sur le dessus il y a un télémètre laser , et un bouton on / off. Le reste est disponible sur l'application.

Pour charger l'application , il y a une étiquette QR code à flasher. Tout se connecte par la WIFI, c'est simple et intuitif . L'application est très complète, avec la cartographie, le passage du robot, la programmation, jusqu'à l'usure des accessoires. Et c'est vous qui rentrez des balises virtuelles pour que l'aspirateur aille où vous voulez. La technologie de navigation " Smart Navi3.0 " C'est top! Il peut se connecter via Les enceintes connectées Alexa ou Google. 

Le lavage de sol intelligent :

Ecovacs pour ce robot à opter pour un seul passage. Il y a donc 2 réservoirs 

L'appareil adapte l'humidité selon le sol grâce à ses capteurs. Il n'utilisera pas la serpillière sur les tapis ( il vaut mieux les retirer même). Le réservoir est plutôt petit. et L' ouverture est petite, il faut viser avec le jet d'eau. On peut faire mieux. C'est un lavage très superficiel, aspiration et passage d'eau, même pas de variateurs ou vibration. 

robot aspirateur ecovacs deebot ozmo950

Les accessoires:

Le robot a 2 brossettes latérales qui ramènent les poussières vers la brosse et l'aspiration. Cette brosse est dotée de poils de nylon. Ca ramasse bien les poussières mais c'est un peu gênant pour les cheveux et poils qui s'y emmêlent. Nous préférons les brosses en caoutchouc sans poils. 

L'appareil est fourni avec 4 brossettes; la brosse préinstallée ,   2 serpillières microfibres lavables , 1 filtre haute efficacité et 1 filtre lavable à poussière. Vous pouvez acheter des serpillières supplémentaires. Et prévoir de remplacer les brosses- brossettes et filtres. Et bien sur la station de recharge.

Maniabilité, chocs :

Le robot n'est pas extra plat mais avec 9 cm de haut il peut passer sous pas mal de meubles. Il peut monter un dénivelé de 2 cm ( tapis, ...). Et il est censé détecter les obstacles, mais nous détecter un peu " brutal ". Il n'abime rien, mais il pousse...


Les décibels :

Le robot aspirateur laveur de sol Deebot Ozmo 950 développe 66 décibels. Il n'est pas hyper silencieux mais il est très supportable.


Le Prix:

Les Ecovacs proposent souvent des coupons de réduction très intéressantes. Il est en ce moment autour des 400 euros , au regard de ses performances, nos attentes sont à la hauteur 

robot aspirateur laveur ecovacs deebot ozmo950

Alors, pourquoi achèteriez-  vous le robot Ozmo 950?

L'avis de maman nettoie : note, avantages et inconvénients, pour qui ? 

La note attribuée par maman nettoie: 

Nous attribuons une note sur 30 : 6 points sont notés sur 5 : la puissance en watts, la puissance d'aspiration en Pa, l'autonomie maximale, la taille des réservoirs, le nombre de décibels, et enfin les accessoires ou spécificités de l « Vêtements.

NC: non connu, Lorsqu'une donnée n'est pas donnée par le constructeur nous donnons une note de 2.50 points sur 5.

TECHNICITE

LES PERFORMANCES

REMARQUE

puissance: 

25 watts

4/5

Puissance d'aspiration

NC

4/5

autonomie : 

150 minutes maximum

4/5

réservoirs : 

réservoir à poussière : 300 ml, réservoir à eau : 300 ml

3,5 / 5

nombre de décibels : 

66 décibels

3,5 / 5

Fonctionnalités et accessoires

 application télécommande et accès 

4,5 / 5

points forts

prix, efficacité, application, 


Points faibles : 

alternance des réservoirs à effectuer

total: 23,5 / 30 

Les points forts et les points faibles du robot aspirateur nettoyeur DEEBOT OZMO950

  • POINTS FORTS
  • POINTS FAIBLES
  • Système de navigation intelligent performant
  • programmation possible sur plusieurs étages
  • puissance d'aspiration
  • possibilité de racheter des accessoires
  • Aspire les tapis à poils ras et longs
  • Peu bruyant

Ce robot Ecovacs Deebot OZMO 950 est un bon compromis de prix et de performances. Il faut se rappeler que c'est un appareil d'entretien régulier, en tant que tel il fait son travail! 

Pourquoi choisir le robot aspirateur nettoyeur Ecovacs Deebot ozmo 950

  • Le robot peut s'occuper de grandes surfaces
  • En mode aspiration vous pouvez faire une grande surface jusqu'à 100m2 environ mais une moyenne de 50 à 70m2 est tout à fait correct
  • Ce robot fonctionne avec appli et enceintes connectées (alexa et google)  . ( il parle mais en anglais)
  • C'est un vrai robot intelligent qui module lui même son aspiration selon les sols.

Voici c'est un appareil bourré de qualité. Cela vaut son prix, autour de 400 euros. On voit la différence avec les robots d'entrée de gamme. 

Vous avez maintenant tous les éléments pour acheter le robot aspirateur nettoyeur de sol qui vous convient, n'hésitez plus, lancez vous! 

Consulter avec les autres robots aspirateurs, sur la page "robot aspirateur nettoyeur"

Consulter les prix des robots aspirateurs laveurs ECOVACS sur les sites de nos partenaires : 

Robot aspirateur ecovacs deebot ozmo 950 : 424,66 euros sur :

logo rakuten

Robot aspirateur ecovacs deebot ozmo 950 : 449 euros sur :

Le TOP 10 des ventes des robots aspirateurs ECOVACS :