Aspirateur balai Dyson Nouveau V6 Fluffy - 2018

La gamme V6 de Dyson est une gamme qui connaît un grand succès et c’est l’une des meilleures ventes de la marque leader sur le marché des aspirateurs.

Elle propose des aspirateurs adaptés à chaque besoin. Elle propose depuis 2015 le moteur V6 qui est une vraie avancée en terme de technologie et puissance.

Ce V6 est pour moi une belle réussite à bien des niveaux. Si vous recherchez un aspirateur balai sans fil performant, maniable, puissant, il devrait vous séduire. Mais la qualité et la puissance dyson a un prix, d'où la nécessité de choisir le bon appareil selon votre besoin.

Pour mieux connaître la marque Dyson, le leader incontesté des aspirateurs sans sacs : c'est par ici .

Vous souhaitez en savoir plus sur cet aspirateur balai Dyson V6 Nouveau Fluffy ? Connaître ses caractéristiques en détails ? Savoir ce que j’en pense ou encore ses utilisations ? Je vous propose donc ce guide d’achat complet . Sachant que l'ancienne version : le V6 Fluffy vous apportera un peu moins de satisfaction ( moins puissant et plus lourd).

Je vous propose cette petite vidéo de présentation avec la 1ere version du V6 fluffy, attention le dernier accessoire correspond au DC74. je reviendrai sur les accessoires. Vous pouvez voir la qualité du matériel et la facilité d'utilisation.


Les caractéristiques de l’aspirateur balai Dyson V6 nouveau Fluffy

Le nouveau V6 Fluffy est particulièrement adapté à l'aspiration des sols durs et des moquettes rases. et il est particulièrement adapté pour les personnes allergiques, avec son filtre HEPA et une puissance d'aspiration supérieure.

Cet aspirateur balai sans fil Dyson Nouveau V6 Fluffy est équipé d’une batterie Lithium-Ion 28 V. Cette batterie est ce qu’il se fait de mieux. Elle offre une plus grande durée de vie à l’appareil et est plus légère que les autres types de batteries ce qui rend l’aspirateur plus maniable.

​L'aspirateur bénéficie du moteur numérique V6 qui tourne à 110 000 tours minutes. Ce qui lui donne avec 350 watts et sa batterie Lithium 28 V une grosse puissance qui reste constante, sur tous les sols durs. Il peut ainsi aspirer des déchets les plus fins aux plus gros , comme la litière pour chat.

Son autonomie est de 25 mn en utilisation normale, et moins de 10 minutes en option maximumet son temps de charge est de 3.5 heures. Vous pourrez choisir entre deux régimes d’aspiration en fonction du type de sols que vous aspirez et selon s’il est très sale ou pas. Vous avez un voyant pour voir quand votre appareil est en charge, complètement rechargé ou vide ( orange pour déchargé, bleu pour la période de chargement, éteint quand il est chargé). Mais pas d'indicateur pour voir le niveau de batterie.

Aucune baisse régime avec cet aspirateur balai Dyson jusqu’à sa décharge complète. Sa puissance d’aspiration est donc optimale jusqu’à la décharge complète de la batterie. Sa gâchette de fonctionnement au niveau de la poignée vous permet de stopper le moteur immédiatement. Cela peut vous faire gagner du temps sur l’autonomie. Mais personnellement je trouve que tenir en permanence cette gâchette, lorsqu'on aspire fatigue la main, en plus du poids.

On peut le considérer comme bruyant avec environ 75 décibels, mais cela reste supportable.​

Grâce à sa batterie légère et à l'innovation dyson, l'appareil ne pèse que 2.3 kilos. ce qui est léger . Vous pouvez faire beaucoup de choses. Mais attention, imaginez vous avec une bouteille d'eau de 2 litres à bout de bras pendant plus d'1/4 heure.

Sa technologie 2 Tier Radial est l’un des points forts des aspirateurs Dyson. Elle permet grâce à ses 15 cyclones de capturer la poussière même la plus microscopique mais également les allergènes. Ceux qui ont des allergies ou qui sont asthmatiques apprécieront. De plus il a un filtre HEPA reconnut par les allergologues pour un vrai plus: filtre les particules, moisissures, pollen, bactéries.

Il est également très efficace pour aspirer les poils de chat ou de chien, les cheveux longs aussi, mais vous devrez être précautionneux pour nettoyer les axes latéraux de la brosse, ​

Il est indispensable dans un environnement pollué et soumis aux allergènes pour les grands allergiques, grâce à son confort et sa maniabilité, vous pouvez passer l'aspirateur tous les jours si besoin. Une amie en est particulièrement satisfaite et a vu sa qualité de vie améliorée. ​

Il se convertit très facilement en aspirateur à main pour aspirer les zones difficiles d’accès, les canapés, les escaliers, les miettes sur une table ou les sièges d’une voiture.

Son réservoir à poussières est petit avec ses 0.4 litres et il faut le vider souvent, mais il se vide très facilement et sans que vous soyez en contact avec la poussière ou les saletés. Il suffit d'appuyer sur un bouton de la poignée pour vider le collecteur. Mais il faut attraper le coup de main le bouton est un peu dur. la première fois j'ai mis plus de poussières sur le sol que dans la poubelle.

Au niveau de la maniabilité, cet aspirateur balais sans fil  est vraiment un appareil très agréable à utiliser. Son centre de gravité se trouve au niveau de la poignée ce qui permet d’aspirer sans effort en hauteur, en bas ou au milieu.

Il a une position rangement grâce au système d'accrochage au mur, auquel on accroche l'aspirateur et les accessoires. Il est très design de plus.​ Mais prévoyez votre perceuse car votre aspirateur ne tient pas debout sans son support. ( vous pouvez le racheter séparément en cas de besoin). Il faut bien l'enclencher , un petit coup de main également à prendre.

Il est livré avec une brosse rouleau de 25 cm, un suceur long, et une brossette deux en un. un accessoire pour le fixer au mur pour pouvoir recharger l'appareil, la notice est assez grande et bien faite.  Le montage du V6 est assez facile, on s'aperçoit de suite de la solidité des matériaux, le plastique est lourd , semble robuste, les joints sont épais. et les pièces se clipsent facilement.

Cette brosse rouleau est une vraie réussite technologique, elle a un tissu façon velour, qui en tournant aspire et guide les déchets des plus petits aux plus gros grâce de plus à une bande spéciale d'une matière molle. Mais cela se révèle moins efficace sur une moquette épaisse, il vous faudra 4 fois plus de temps pour aspirer les mêmes déchets.

Le nettoyage des éléments : des rouleaux, et des 2 filtres avec de l'eau, reste très simple. Même si il vaut mieux bien lire la notice. ​ Les brosses de la tête d'aspirateur sont douces et permettent de ne pas abîmer votre sol ( pour les parquets).

LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

Je vous décris ici mon test sur le nouveau V6 Fluffy, l'ancienne version, qui peut vous être vendue, est plus lourde, il pèse plus de 3.5 kilos; Et son moteur est bien moins puissant que celui du nouveau. Car la nouvelle version est particulièrement efficace, et redoutable en aspiration, mais la différence de prix est assez importante.

 

Mon avis sur le Nouveau V6 Fluffy : Puissant, pour une utilisation spécifique

C’est pour moi un très bon aspirateur sans fil, très puissant, facile d'utilisation. Et la marque Dyson ne nous déçoit pas, sur sa solidité et son efficacité. Mais la qualité a un prix. 

Il aspirera tous les déchets, les micro particules, comme le riz, la litière, les poils. La puissance maximale vous permettra l'utilisation sur des tapis et moquettes , mais l'autonomie est alors plus que réduite.

​​​​​

Autre point fort : sa maniabilité. Il est super agréable à utiliser. Il est léger, confortable à prendre en main et que l’on aspire au sol ou au en hauteur, c’est un réel plaisir de l’utiliser au quotidien.

Il se recharge assez vite je trouve pour un aspirateur balai. Il suffit de le mettre sur sa base murale et 3 heures après il est à nouveau prêt à tout aspirer dans la maison.

Pour un studio, il peut être utilisé en tant qu’aspirateur principal sans le moindre souci. Pour faire le nettoyage de printemps dans toute une maison, son autonomie sera juste. Il sera alors parfait pour un usage d’appoint et pour aspirer les accidents du quotidien.

Les points forts

Aspiration +++

Maniabilité, légèreté, solidité

c'est un appareil robuste, dont la garantie est  de 2 ans. Son design est réussi

Son temps de charge est de 3.5 heures

Le filtre HEPA est l'assurance santé dans la maison, et donne une hygiène parfaite. le système de filtrage 2 Tier Radial est très performant . 

Indispensable pour une hygiène parfaite​

Les  points faibles

L'autonomie

Le prix 

Le réservoir à poussière reste un peu petit

A quel type d’utilisation est destiné le Dyson V 6?

Je vous conseille fortement cet appareil si vous avez une petite surface. Ou pour une utilisation très régulière dans vos pièces de vie pour avoir une hygiène parfaite.  il est vraiment parfait en cas d'allergies, de présence d'animaux, de nettoyage intensif pour un bébé qui rampe .....

Vous pouvez également l’utiliser en tant qu’aspirateur à main. Celui-ci est performant, maniable, agréable à utiliser et puissant. Personnellement j’aime l’utiliser pour aspirer l’intérieur de ma voiture.

Grâce à ses différents accessoires, vous allez pouvoir aspirer en hauteur les toiles d’araignées par exemple, dans les coins et les endroits peu accessibles d’habitude pour un aspirateur, le dessus de meuble ou encore le dessous des lits ou des armoires.

C’est donc un aspirateur balai qui a tout bon sur toute la ligne !

Où acheter cet aspirateur balai Dyson Nouveau V6 Fluffy?

Si vous aimez voir de près un aspirateur avant de l’acheter, le prendre en main pour voir s’il est maniable, confortable à utiliser, vous pouvez l’acheter dans une grande surface ou un magasin spécialisé.

Si vous souhaitez avoir cet aspirateur balai Dyson  à petit prix, je vous conseille de l’acheter sur internet où les prix sont beaucoup plus avantageux qu’en magasin

.


Retouvez les autres tests détaillés dyson :