Aspirateur balai Dyson dc62 - avis 

CET ASPIRATEUR EST INDISPONIBLE, il ne figure plus au catalogue de Dyson . Les dyson V6 sont en fin de vie. les gammes, V7, V8 et V10 sont les aspirateurs disponibles.

La gamme DC62 de Dyson est une gamme qui connaît un grand succès et c’est l’une des meilleures ventes de la marque leader sur le marché des aspirateurs.

Elle propose des aspirateurs adaptés à chaque besoin. Elle est composée notamment du DC62 classique (dont je vais vous parler aujourd’hui), du Dyson DC62 Animal Pro, du Dyson DC62 Up Top, du DC62 Digital Slim, du Dyson DC62 Pro ou encore du Dyson DC62 Extra.

Ce DC62 est pour moi une belle réussite à bien des niveaux. Si vous recherchez un aspirateur balai sans fil performant, maniable, puissant, il devrait vous séduire. Moi il a su me convaincre pour tout aspirer du sol au plafond !

Il est également l’un des moins chers de la gamme Dyson ce qui joue aussi en sa faveur si vous n’avez pas le budget pour un modèle haut de gamme Dyson à plusieurs centaines d’euros.

Vous souhaitez en savoir plus sur cet aspirateur balai Dyson DC62 ? Connaître ses caractéristiques en détails ? Savoir ce que j’en pense ou encore ses utilisations ? Je vous propose donc ce guide d’achat complet sur l’aspirateur balai Dyson DC62 !

LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

LE COUP DE CŒUR DE MAMAN NETTOIE

Le DC 62 est l'un des mieux classés pour ses performances et la meilleure vente dyson en 2017. Il est d'un excellent rapport qualité prix. 



Dyson : leader incontesté du marché des aspirateurs


Dyson est la marque référence sur le marché des aspirateurs sans sacs. C’est d’ailleurs Dyson qui est l’inventeur de la technologie cyclonique qui permet aujourd’hui d’avoir des aspirateurs sans sacs mais surtout sans perte d’aspiration.

Dyson c’est : des milliers de brevets déposés, des centaines d’ingénieurs qui travaillent au quotidien pour proposer des appareils toujours plus efficaces et puissants bref c’est tout simplement le leader sur le marché des aspirateurs.

Le choix des modèles est impressionnant que ce soit dans la gamme des aspirateurs balais, des aspirateurs traîneaux, des aspirateurs à main ou encore des aspirateurs robots. Chaque aspirateur balai par exemple correspond à un besoin précis.


Les caractéristiques de l’aspirateur balai Dyson DC62

Cet aspirateur balai sans fil Dyson DC62 est équipé d’une batterie Lithium-Ion 28 V. Cette batterie est ce qu’il se fait de mieux. Elle offre une plus grande durée de vie à l’appareil et est plus légère que les autres types de batteries ce qui l’aspirateur plus maniable.

Son autonomie est de 20 mn et son temps de charge est d’un peu plus de 3 heures. Son moteur V6 lui offre une grande puissance constante. Vous pourrez choisir entre deux régimes d’aspiration en fonction du type de sols que vous aspirez et selon s’il est très sale ou pas.

Aucune baisse régime avec cet aspirateur balai Dyson jusqu’à sa décharge complète. Sa puissance d’aspiration est donc optimale jusqu’à la décharge complète de la batterie. Sa gâchette de fonctionnement au niveau de la poignée vous permet de stopper le moteur immédiatement. Cela peut vous faire gagner du temps sur l’autonomie.

Sa technologie 2 Tier Radial est l’un des points forts des aspirateurs Dyson. Elle permet grâce à ses 15 cyclones de capturer la poussière même la plus microscopique mais également les allergènes. Ceux qui ont des allergies ou qui sont asthmatiques apprécieront.

Il se convertit très facilement en aspirateur à main pour aspirer les zones difficiles d’accès, les canapés, les escaliers, les miettes sur une table ou les sièges d’une voiture. Son réservoir à poussières se vide très facilement et sans que vous soyez en contact avec la poussière ou les saletés.

Au niveau de la maniabilité, cet aspirateur balais sans fil Dyson DC62 est vraiment un appareil très agréable à utiliser. Son centre de gravité se trouve au niveau de la poignée ce qui permet d’aspirer sans effort en hauteur, en bas ou au milieu.

Il est livré avec une brosse motorisée qui vous permet d’aspirer tous les types de sol.

Mon avis sur le Dyson DC62 : Pratique, léger, efficace !

C’est pour moi l’un des meilleurs aspirateurs balais Dyson. C’est aussi l’un des moins chers donc c’est encore mieux. Le prix du Dyson DC62 est effectivement plus accessible que la plupart des aspirateurs balais de la gamme DC62.

Pourquoi cet aspirateur balais sans fil a toutes mes faveurs ? Pour plusieurs raisons. Tout d’abord et c’est le plus intéressant, pour sa puissance d’aspiration. Il aspire tout sur son passage, même les saletés les plus incrustées au sol. Sa puissance fait qu’un seul passage suffit pour aspirer les détritus et les poussières sur votre sol.

Son variateur de puissance permet d’adapter celle-ci selon ses besoins. Si j’aspire un sol qui n’est pas très sale, je choisis la puissance minimale. Cela me permet de garder de l’autonomie.

Autre point fort cet aspirateur balai Dyson DC62 : sa maniabilité. Il est super agréable à utiliser. Il est léger, confortable à prendre en main et que l’on aspire au sol ou au en hauteur, c’est un réel plaisir de l’utiliser au quotidien.

Son réservoir se vide en un tour de main et de manière hygiénique puisqu’à aucun moment vous ne serez en contact avec la poussière.

Il se recharge assez vite je trouve pour un aspirateur balai. Il suffit de le mettre sur sa base murale et 3 heures après il est à nouveau prêt à tout aspirer dans la maison.

Au niveau du design, il est tout simplement esthétiquement beau comme tous les aspirateurs Dyson d’ailleurs.

Avec une puissance d’aspiration exceptionnelle, une maniabilité très appréciable, un variateur de puissance bien pratique, une autonomie acceptable, cet aspirateur balai DC62 est pour moi l’un des appareils Dyson ayant le meilleur rapport qualité/prix.

Pour un studio, il peut être utilisé en tant qu’aspirateur principal sans le moindre souci. Pour faire le nettoyage de printemps dans toute une maison, son autonomie sera juste. Il sera alors parfait pour un usage d’appoint et pour aspirer les accidents du quotidien.

A quel type d’utilisation est destiné le Dyson DC62 ?

Grâce à sa brosse motorisé, vous pouvez l’utiliser sur tous les types de sols. Sa brosse accompagnée de la puissance du moteur viendra à bout des saletés les plus incrustées dans vos moquettes ou tapis.

N’ayez pas peur pour vos sols fragiles. Sa brosse n’abîmera et ne rayera pas votre parquet par exemple. Quant aux sols de type carrelage ou lino, il fait des merveilles dessus.

Vous pouvez également l’utiliser en tant qu’aspirateur à main. Celui-ci est performant, maniable, agréable à utiliser et puissant. Personnellement j’aime l’utiliser pour aspirer l’intérieur de ma voiture.

Grâce à ses différents accessoires, vous allez pouvoir aspirer en hauteur les toiles d’araignées par exemple, dans les coins et les endroits peu accessibles d’habitude pour un aspirateur, le dessus de meuble ou encore le dessous des lits ou des armoires.C est donc un aspirateur balai qui a tout bon sur toute la ligne

!


Comparaison avec les autres aspirateurs balai dyson dans la même catégorie de puissance : DC 62 et V6.

Ce n’est pas évident de regarder tous les aspirateurs balais Dyson et de les comparer. C’est pourquoi je vous propose ce tableau comparatif des aspirateurs balais phares de la marque Dyson dans la catégorie DC 62 

Modèle

Caractéristiques

Prix

Puissance : 350 w

Voltage : 28 V

Batterie :

Autonomie : 20 mn

Temps de recharge : 3,5 h

Capacité : 0,4 l

Aspirateur à main : oui

Poids : 2 kg

280

notation de maman nettoie : 22.5/30 

Dyson DC62 Animal pro

Puissance : 350 w

Voltage : 28 V

Batterie :

Autonomie : 20 mn

Temps de recharge : 3,5 h

Capacité : 0,4 l

Aspirateur à main : oui

Poids : 2 kg

Accessoires ++: brosses - prix , ---

280

notation de maman nettoie : 21/30 

Puissance : 350 watts

Autonomie : 20 mn

Temps de charge : 3,5 h

Technologie 2 Tier Radial : oui

Technologie Cyclonique : oui

Sur tous les types de sol : oui

Aspirateur à main : oui

Poids : 2,3 kg

350 

notation de maman nettoie : 21/30 

Puissance : 100 watts

Autonomie : 20 mn

Temps de charge : 3,5 h

Technologie 2 Tier Radial : oui

Technologie Cyclonique : oui

Sur tous les types de sol : oui

Aspirateur à main : oui

Poids : 4,3 kg

420

notation de maman nettoie : 20/30 

Prix du Dyson DC62

Le prix de ce Dyson DC62, même s’il peut être élevé pour beaucoup, est beaucoup moins cher que la plupart des aspirateurs balais Dyson.

Il dépend bien sûr de l’endroit où vous l’acheter. Sur internet et plus précisément sur le site Amazon, il est à un peu plus de 250 euros grâce à une réduction intéressante.

Si vous l’achetez dans un magasin tel que Darty, il vous en coûtera une centaine d’euros de plus.

Où acheter cet aspirateur balai Dyson DC62 ?

Si vous aimez voir de près un aspirateur avant de l’acheter, le prendre en main pour voir s’il est maniable, confortable à utiliser, vous pouvez l’acheter dans une grande surface ou un magasin spécialisé.

Si vous souhaitez avoir cet aspirateur balai Dyson DC62 à petit prix, je vous conseille de l’acheter sur internet où les prix sont beaucoup plus avantageux qu’en magasin.

autre tests  d'aspirateur balai Dyson:

Retour à la page ASPIRATEURS BALAIS DYSON