Test & Avis sur l'Aspirateur nettoyeur Vapeur Bissel Vac&Steam Titanium.

La marque Américaine Bissel fait son chemin dans le domaine de l'aspirateur nettoyeur face aux marques de Polti et de Rowenta.

SI Polti propose une large gamme d'appareils très polyvalents dans un niveau de prix élevé, Rowenta propose un aspirateur nettoyeur vapeur balai. Et C'est une alternative intéressante, car si il est robuste, il est  lourd et peu maniable. 

Bissel propose un appareil  à un coût légèrement moindre que le rowenta clean&Steam.  Sa gamme reste limitée mais ses aspirateurs nettoyeurs BALAIS ne sont pas à négliger.

Nous allons donc vous donner notre avis sur le Bissel Titanium

LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

Pour avoir plus d'informations sur la marque Bissel et son engagement envers les animaux : c'est ICI

Je vous propose une vidéo qui vous permet de visualiser l'appareil en action, ainsi que son gabarit. Nous vous proposerons bientôt une vidéo faite par notre soin.

Je vous propose donc de tout savoir sur cet appareil et de vous donner mon avis détaillé et complet.

Les caractéristiques de l'aspirateur nettoyeur Bissel Vac & Steam Titanium

  • Le Bissel  Vac & Steam Titanium est un aspirateur nettoyeur vapeur balai, ce qui signifie que vous ne pouvez l'utiliser que pour vos sols. Il pèse 4.8 kilos, ce qui fait presque 1.5 kilos de moins que le Rowenta. C'est un véritable avantage pour certaines personnes. Sa hauteur atteint 1m17 au maximum. De plus le manche étant télescopique on peut faire varier la hauteur selon le besoin et une largeur de nettoyage de plus de 25 cm.  Il a  un bon gabarit.  Ce qui handicape pour passer sous les meubles trop bas.
  • Il tient en position debout de façon très stable, sans socle. il a de petites roulettes à l'arrière pour sa maniabilité.
  • La puissance du Titanium est de 1600 watts, c'est dans une bonne norme pour ce type d'appareil, mais si vous souhaitez l'utiliser comme seul aspirateur c'est un peu insuffisant.  Un aspirateur traîneau sera dans les 2200 watts .
  • Le réservoir est de 0.40 litre, ce qui est un peu insuffisant, et il n'est pas amovible. Mais on le remplit facilement avec ce qui est fournit. L'autonomie de ce fait ne dépasse pas les 15 minutes, ce qui peut paraître peu, mais on peut faire une surface intéressante : de 30 à 50m2. Le temps de chauffe étant d'environ de 30 secondes, il suffit de remplir à nouveau le réservoir si besoin. Il est très facile d'accès sur l'arrière de l'appareil. Vous pouvez utiliser de l'eau du robinet, ( il y a un filtre pour l'eau ) mais si vous êtes dans une région avec de l'eau très calcaire, je vous conseille d'utiliser l'eau déminéralisée.
  • La poussière est récupéré dans un bac amovible qui se vide facilement avec le système du DROP IT ( ouverture par une pression du doigt) L'appareil  récupère très facilement les cheveux, poils, poussières. Il y a bien sûr un filtre entre le moteur et son système cyclonique et il faut le changer régulièrement. C'est ce système qui sépare l'air de la poussière. 
  • L' appareil est assez bruyant avec 81 décibels.
  • Il est possible d'utiliser uniquement la fonction aspirateur ou la vapeur et les 2 en même temps, ce qui pour moi est le principal avantage. Les commandes électroniques sont positionnées de façon très pratique,  Vous avez 3 positions pour faire varier la puissance de la vapeur.  C'est un des rares appareils de cette catégorie à proposer une température de 90° de la vapeur. Ce qui permet une destruction des bactéries à plus de 99%.  La gâchette pour actionner la vapeur est située dans la poignée . cela peut être un peu fatigant pour votre main si vous utilisez un peu trop longtemps l'appareil.
  • Il y a donc besoin de 2 filtres : un filtre en mousse que l'on nettoie à l'eau, et un filtre à eau, dont les billes changent de couleur quand il faut le changer.
  • Les accessoires fournis sont : la tête duo aspiration -nettoyage ( brosse), 2 serpillières patins ( une plus rugueuse pour les tâches), un filtre mousse , et un filtre à eau. et 2 disques parfumés pour une meilleure odeur après le passage. 
  • On utilise cet appareil comme un aspirateur balai avec un aller retour d'avant en arrière. Son câble est de 7.5 mètres, et il peut s'enrouler autour d'un picot en position parking. 
  • Cet appareil peut aspirer les cheveux, les poils de chiens et chats, mais uniquement sur sols durs : carrelage, lino, .....

système drop-it pour vider le réservoir à poussières.

Mon avis : un vrai concurrent du Rowenta Clean & Steam.


​​​​​

Technicité

résultat

performance

puissance

1600 W

3/5

bars

non connu

2.5/5

débit vapeur

non connu température: 90°

2.5/5

réservoir autonomie

0.4 litre/15 min

2.5/5

temps de chauffe

30 secondes

5/5

prix

180 euros env

4.5/5

Points forts

performances, rapidité chauffe, autonomie,poids

TOTAL : 

Points faibles

bruyant, réservoir non amovible

20/30

Les points forts

Un appareil permettant d'aspirer et de nettoyer avec de la vapeur à haute température de façon simultanée

Le temps de chauffe de 30 secondes

Le poids : l'un des plus légers de sa catégorie

plusieurs positions de vapeur

le système drop it pour vider le bac à poussieres

utilisation de  l'eau du robinet

Les  points faibles

Manque d'accessoires : il faut acheter des patins supplémentaires

nécessité de tenir le bouton vapeur toute l'utilisation

Difficulté à accéder aux coins et sous les meubles bas.

autonomie très limitée avec 15 minutes

LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

​​​​​

POUR QUELLE UTILISATION  , POUR QUI ?

Cet appareil est fait pour un ménage régulier, pour un assistante maternelle qui veut que son sol soit impeccable tous les jours, ou si vous avez un chien qui met de la boue en rentrant dans la maison, on vous prévient d'une visite dans 5 minutes, vous sortez votre appareil et votre sol sera propre et presque sec.

Un nettoyage approfondi de temps en temps est utile ( pour moi 1 fois par semaine). Certaines personnes passent en premier avec seulement la fonction aspiration, puis avec les 2 fonctions aspiration -vapeur.

Avec cette autonomie je le conseille pour une surface moyenne.

Les accessoires :

​​​​​

2 patins ne suffisent pas pour utiliser correctement votre appareil, car dès qu'il y a des traces il est temps de changer de serpillières.

​​​

A Changer lorsque les billes ont changées de couleur.

​​​

A changer environ tous les 6 mois. Dès que le filtre papier est très sale

​​​

​​​​​


Les autres marques :

LOGO ROWENTA

retour à la page ASPIRATEUR NETTOYEUR VAPEUR