Test & Avis sur le BISSELL CrossWave : aspirateur nettoyeur séchant : 3 en 1

Il n'y a que 2 appareils sur le marché d'aspirateur nettoyeur et séchant sur le marché, le Polti MCV85 qui est dans le haut de gamme et le Bissel CrossWave, qui lui est dans une gamme de prix plus raisonnable et il est en forme de balai.

Comme il y a peu de concurrence face à Polti et Rowenta sur le marché de l'aspirateur nettoyeur, la marque BISSELL est une marque qui fait ses preuves.

De plus, la forme balai permet une utilisation uniquement pour les sols, et pour un prix plus abordables que les traîneaux.

Cet appareil n'utilise pas la vapeur mais la puissance de la rotation de la brosse et de l'eau chaude. Et C'est le seul à pouvoir aspirer du liquide ( de façon limitée). Il propose vraiment une technologie différente.

Rien de mieux que cette vidéo pour voir l'appareil en action : de A à Z : C'est une autre couleur car c'est une vidéo étrangère. Mais L'appareil est le même et on voit l'un des avantages de cet appareil : aspirer les liquides.


Nous vous proposons donc de tout savoir et de découvrir ce que nous pensons de cet appareil avec notre avis détaillé et comple!

Les caractéristiques de l'aspirateur nettoyeur vapeur séchant BISSELL CrossWave

  • C'est un appareil balai ce qui est très important puisque cela en limite l'utilisation. Il pèse  5.22 kilos, ce qui est un peu lourd, et peut être même désagréable pour certain(e)s Mais il reste plus léger que le rowenta  Il mesure 117 cm de hauteur ( avec un bras télescopique : on peut régler la poignée à 2 hauteurs différentes ) pour environ 23 cm de largeur. C'est donc un appareil de bonne taille.
  • Sa forme lui permet d'être rangé plus facilement, il tient debout pour le parking avec un plateau pour le poser. De plus, il a de petites roulettes qui aident à sa maniabilité.
  • La puissance de l'appareil est de 560 Watt, ce qui est trompeur par rapport à certains appareils qui sont considérés au moins à 1600 watts.  Il propose une puissance cohérente avec les besoins de l'appareil.
  • La capacité du réservoir est de 0.82 litre, ce qui lui permet une autonomie de 60 minutes.  il est amovible pour le remplir plus facilement. Le réservoir qui reçoit l'eau sale est également amovible. 
  • Une particularité de cet appareil : il faut mettre de l'eau très chaude ( température du robinet ) directement dans le réservoir. Vous pouvez y rajouter des produits nettoyants de plus. Les produits Bissell sont conseillés mais d'autres marques sont utilisables ( tant qu'ils ne moussent pas trop). C'est vous qui décidez d'envoyer de l'eau sur le sol à l'aide de la gâchette dans la poignée, il n'est donc pas obligatoire de le faire de façon continue.
  • C'est un aspirateur sans sac, et vous récupérer la poussière dans le réceptacle d'eau sale Il y a un filtre  nettoyable à changer régulièrement sur ce réservoir.
  • Il reste bruyant comme tous les aspirateurs nettoyeurs . 
  • Les contrôles numériques sont sur le manche et sont simples d'accès. Vous ne choisissez pas une puissance, mais vous choisissez un type de sol : carrelage, parquet, moquette.
  • Pour nettoyer la brosse ronde, vous pouvez mettre de l'eau propre dans le réceptacle de l'appareil, soulevez légèrement sur les roulettes l'appareil et le mettre sur le système aspiration en route, en quelques secondes l'eau nettoiera et sera aspirée. Sinon certains le mettent à la machine à laver ce qui est moins conseillé et bien sûr vous en trouver à acheter séparément.
  • les accessoires fournis : un socle pour ranger le balai, pratique pour le rangement 1 brosse cylindrique,  le mode d'emploi ( simple), un flacon de nettoyant.
  • Utiliser l'eau du robinet est suffisant.
  •  Cet appareil avec ses roulettes, permet de suivre le geste naturel du passage de l'aspirateur d'avant en arrière.
  • Son fil est de 7.5 mètres plus le manche et donc il a un bon rayon d'action. Et il a deux picots pour enrouler le fil.
  • Cet appareil peut aspirer les poils de vos animaux, les cheveux longs, les liquides,  ou des morceaux d'oeufs, croquettes.....

Notre avis : Convaincus et enthousiastes ! Un succès actuellement !

​​​​​

Technicité

résultat

performance

puissance

560 watts

3/5

bars

non pertinent

X/5

débit vapeur

non pertinent

X/5

réservoir autonomie

0.8 l/ 60 mn

4/5

temps de chauffe

prêt immédiatement

5/5

prix

300 euros

4/5

Points forts

performance, autonomie, polyvalence


Points faibles

poids,  pas de destruction des batteries comme un vapeur, séchant


Le Bissel crosswave est un bon appareil, qui mérite un 16/20. C'est devenu un leader du marché. Seul le Polti Unico MCV85 est dans la même catégorie "sécheur", mais celui ci connait de vrais soucis de satisfaction clientèle.

Les points forts et les Points faibles :

Les points forts

c'est un appareil robuste, qui de plus a une garantie de 2 ans.

Aspire, lave et sèche. et Aspire des liquides.

L'entretien reste simple, juste vider le réservoir d'eau sale, penser changer le filtre.   L'eau du robinet suffit.

technologie différente

Possibilité d'utiliser sur des sols différents

Un bon appareil efficace, a,  plein de qualités, il vous permet de nettoyer votre sol chaque jour.

Les  points faibles

La lourdeur de l'appareil peut être difficile à gérer , à éviter si vous avez des étages.

 il ne passera pas sous tous les meubles

Uniquement tapis ras

Il faut tenir la gâchette pour envoyer l'eau

Il est utile uniquement pour les sols,

..

Quelques accessoires indispensables :

​​​​​

​​​​​

​​​​​

​​​​​

​​​​​

A quel type d’utilisation est il destiné  ?

Je vous conseille d'acheter cet appareil, dans le cadre d'un entretien régulier de vos sols : si vous avez un bébé qui commence à marcher à 4 pattes, si votre carrelage est blanc ou tache facilement, si vous avez des chiens ou chats, qui laisseront en plus des traces de pattes. l'hygiène sera impeccable. Avec un appareil facilement à disposition, et mis en route de façon quasi immédiatement.

Il ne remplacera pas intégralement votre aspirateur puissant ni un nettoyeur vapeur complet ( nettoyage salle de bain, cuisine, grill, ....) il permet d'entretenir régulièrement votre maison et que ce soit propre.

Mais quel bonheur d'avoir toujours son sol propre en 2 fois moins de temps , sans avoir besoin de sortir un aspirateur puis la serpillière. 

A vous de réfléchir à l'utilisation de votre appareil, si vous lavez très souvent votre sol, et si votre surface n'est pas supérieure à 80 voir 100m2 maximum.C'est un investissement intéressant . Je suis vraiment fan de cet appareil pour ses performances mais il est difficile à manier pour une personne ne pouvant porter un poids lourd, et tenir la gâchette  trop longtemps, mais cela reste moindre que le rowenta clean and steam qui est une référence actuellement.

Où acheter votre appareil au meilleur prix ?

Il est difficile de trouver une vaste gamme d'aspirateur nettoyeur vapeur en magasin, ce n'est pas encore un appareil très répandu. Vous trouvez souvent des promotions sur des appareils dont les marques ne sont pas connues, et sur lesquelles nous ne pouvons avoir de recul ( trend corner., publicité facebook ...). 

Nous vous proposons donc l'achat sur notre partenaire Amazon.

Le Bissel Crosswave - aspirateur laveur de sol - sécheur


Retour  à la page ASPIRATEUR NETTOYEUR VAPEUR