Test & Avis de l'aspirateur balai Sans Fil Rowenta Air Force Flex 560 -  

Depuis début 2017  la marque Rowenta propose une nouvelle gamme d'aspirateur sans fil : les Air Force . 

La marque Rowenta est une marque leader sur le marché de l'aspirateur balai sans fil. Ce sont des aspirateurs cossus, solides et puissants.

Du coup, c'est une alternative moins chère que les célèbres "Dyson", mais qui reste dans une gamme de prix moyen de gamme. Et même du haut de gamme pour les derniers aspirateurs.

Alors, investir dans l'aspirateur balai sans fil, 2 en 1 - pour l'aspirateur à main - AIr Force Flex 560 est il intéressant. On a établit un comparatif, et on vous donne notre avis.

Les PROMOTIONS en cours pour la marque Rowenta:

Chaque jour Amazon propose des réductions qui durent environ 24h sur une sélection de produits, voici ceux que nous avons récupéré pour aujourd'hui. Profitez-en !

Les caractéristiques de L' aspirateur balai Rowenta Air Force Flex 560

Les Informations techniques :

Les performances du balai :

  • L'air Force Flex 560 est un aspirateur avec une batterie Lithium-Ion, gage de qualité. Nous apprécions sur ces modèles d'avoir l'aspirateur balai à main. Cela permet d'aspirer dans la voiture, sur la table de la cuisine....
  • Sachez qu'il est équipé d'une batterie de 21.9 Volts, ce qui lui offre une bonne puissance et une efficacité capable de venir à bout des saletés les plus incrustées. L'aspirateur a donc une autonomie de 20 minutes, et même 35 minutes en puissance minimale. Pour l'instant, les performances sont similaires aux versions précédentes : les aspirateurs Air Force 360 et 460. Un moteur de 25 Volt aurait été plus satisfaisant, mais Rowenta a déjoué ce manque par des technologies nouvelles au niveau du moteur et de l'aspiration. Mais rien de nouveau à ce niveau là, par rapport au 460. Si vous utilisez le bouton "Power Boost" (puissance d'aspiration maximale)  votre autonomie sera au maximum de 20 minutes.
  • La recharge de la batterie prend 3 heures et c'est dans les plus rapides du marché. 
  • L'aspirateur balai AIr Force Flex 560 se recharge sur son support mural. C'est très pratique pour le rangement et le balai est assez réussi au niveau design, donc vous pouvez l'accrocher dans la cuisine. Par contre, il faut prévoir une prise électrique à coté. 
  • Un des avantages non négligeable des derniers aspirateurs de la marque Rowenta est son moteur numérique. ce qui les dote de la même technologie que les Dyson. Qu'est ce qu'un moteur numérique ? c'est en opposition avec le moteur analogique, pour lequel les signaux ou ondes passent par des ondes électriques. Alors que pour un moteur numérique, le signal est un système binaire 0-1, et devient donc un fichier de nature informatique. D'où les touches digitales qui sont très agréables. Et surtout ces moteurs ont normalement une durée de vie plus longue
  • Le Air Force Flex 560 dispose donc des dernières technologies à la pointe : une tête d'aspiration avec une brosse motorisée jusqu'à 6500 tours/minute. Et le moteur "power boost" avec en plus un système anticyclonique permettent une forte aspiration qui sépare la poussière de l'air.
  • Le gros Avantage du Flex est sa maniabilité : il est parfois difficile de passer un aspirateur balai sous les meubles, car ils font souvent environ 1m20 d'envergure. Et donc il faut la place de manœuvrer. Alors qu'avec le manche flexible, vous passez à 60 cm pour la tête d'aspiration . De quoi aller facilement sous vos meubles.

Les informations indispensables :

Après avoir vérifier les performances de votre futur appareil, tous les détails supplémentaires, sont des éléments de décision.

  • Son filtre mousse est un filtre HEPA ( anti allergene, qui se lave à la main, et se change pour un prix raisonnable ( 12.65 euros). Il est important de le changer au moins 1 fois par an
  • La cerise sur le gâteau ? Il possède un aspirateur à main ! Vous pourrez vous en servir pour aspirer les miettes sur la table, les morceaux de gâteaux qui tombent par accident sur le sol ou le canapé quand les enfants goûtent ou pour aspirer les sièges de votre voiture.
  • Il pèse 3 kilos, ce qui est un poids moyen. Et c'est l'équivalent des "Dyson". C'est à prendre en compte pour le tenir en hauteur. Il n'a pas de position parking, ce qui est pratique quand on doit le poser quelques secondes pour pousser un meuble. Par contre, très avantageux, vous n'avez pas à maintenir la gâchette pour l'aspiration, une fois enclenchée vous pouvez la lâcher. 
  • Cet aspirateur est considéré comme peu bruyant avec 82 décibels. Il est certainement plus silencieux que les Dyson, mais n'attendez pas le niveau sonore d'un aspirateur traineau rowenta silence. 
  • Concernant les accessoires, c'est satisfaisant : le support mural, un kit avec embout précision, dont un coudé pour les dessus de meuble, un suceur fente XL pour les coins, la brosse motorisée à leds, un large suceur pour ameublement et enfin une mini brosse motorisée. On apprécie pour le prix !
  • Le réservoir à poussières avec 0.65 litres est suffisant pour aspirer une grande surface. Il est dans une bonne moyenne . Il est très pratique avec le système 1-click. Vous ne touchez pas à la poussière.


Notre avis : On est emballé ! Une vraie performance pour une marque solide

C'est un  aspirateur  assez cher mais il est dans un plastique solide. Et la performance Rowenta a fait ses preuves ces dernières années. On adore son design.

Son manche Flex est un vrai plus pour les recoins, et son poids reste raisonnable et bien réparti.  Il passe partout sans la moindre difficulté et vous allez aspirer les coins comme les grandes surfaces sans le moindre problème à l’horizon. Il aspire vraiment toutes les surfaces, son autonomie est de 35 mn pour le modèle de base. Vous pouvez faire largement 120m2 , ou bien nettoyer à fond votre voiture

Ses nouvelles technologies sont un vrai plus pour concurrencer le système dyson.  De plus Rowenta s'engage sur la longueur, l Air Force 560 est conçu pour être réparé facilement, les pièces seront disponibles 10 ans, avec une livraison rapide des pièces et 6500 centres de réparation dans le monde. Voila un vrai effort si Rowenta assume !

A quel type d’utilisation est destiné le Rowenta Air Force Flex 560 ?

Si vous avez une grande maison, ou de grandes pièces, cet aspirateur est parfait. De plus avec ces accessoires, à vous les dessous et dessus de meubles. Il est parfait pour l'utiliser tous les jours, avec un temps de recharge de 3h, c'est assez rapide par rapport à d'autres aspirateurs à batterie.

On apprécie d'avoir un aspirateur à main pour faire  face aux petits accidents du quotidien que l’on connaît surtout lorsque l’on a des enfants.

Le Air Force Flex 560 - catégorie performance

​​​​​

​​​​​

Technicité

résultat

performance

puissance

X

poids

3.11 kilos

3.5/5

autonomie

35 MN en mode normal

3.5/5

temps de charge

3 heures

4.5/5

réservoir

0.70 litres

4/5

prix

432 euros

3.5/5

batterie:

Lithium 21 V

​4/5

points forts

moteur numérique, technologies flex

total : 

points faibles

 puissance d'aspiration inconnue

23/30

Notre avis sur l’aspirateur sans fil Rowenta Air Force Flex 560

Vous avez du sentir notre enthousiasme pour ce bel aspirateur. 

Rowenta nous propose toute une gamme d'aspirateur balai, et le 560 fait sa place. Nous attendons le Air Force 760 qui n'est pas facilement trouvable sur internet.

C'est un aspirateur qui se pose en concurrence du Dyson V6 et se rapproche du V8. Le dyson V10 et V11 restent les meilleurs . Rowenta s'engage sur la longueur et sa propre technologie. Sa garantie de 2 ans et de 10 ans sur les pièces est appréciable.

Pour nous, L'aspirateur balai AIr Force Flex 560 a tout pour plaire ! Nous avons cherché ses défauts : en puissance max l'autonomie reste faible 10 mn, ( c'est le cas de tous les aspirateurs balai) et malgré sa promesse de silence, il reste vers les 80DB. Et on aimerait qu'il tienne debout seul ainsi qu'une batterie amovible comme peut le proposer Proscenic marque concurrente. Mais franchement , on chipote.


Où acheter votre aspirateur balai  ?

Nous vous orientons vers Amazon, vous pouvez trouver certaines promotions intéressantes en grande surface, mais cela ne colle pas toujours avec la date de votre achat. 

Plutôt que courir partout à la recherche de cet aspirateur balai , vous pouvez l’acheter sur le site officiel de la marque, moi je l’ai trouvé beaucoup moins cher sur Amazon. La qualité et ses caractéristiques sont les mêmes je vous rassure. Et la Livraison, si vous faites attention lors de l'achat est rapide et efficace.