Aspirateurs balais Black & Decker

Choisir un aspirateur n’est pas simple. Les modèles se comptent par dizaines et savoir celui qui est le mieux est compliqué. On peut partir sur l’idée d’acheter un aspirateur traîneau puis hésiter avec la maniabilité des aspirateurs balais et les doutes arrivent.

On peut aussi vouloir ne pas prendre de risques et se fier à la réputation d’une marque connue telle que Dyson ou encore Rowenta. Mais les prix, même s’ils sont justifiés pour la plupart des modèles, ne sont pas adaptés à tous les budgets.

Pourquoi ne pas choisir un aspirateur balai Black & Decker ? C’est vrai que cette marque est plus connu au rayon du jardinage et de l’outillage mais je peux vous garantir que ses aspirateurs sont d’aussi bonne qualité que le sont ses outils. 

Vous voulez en savoir plus sur la marque Black & Decker ? Connaître ses modèles phares ? Comment choisir un aspirateur balai ? Je vous dis tout dans ce guide d’achat et ce comparatif des meilleurs aspirateurs balais Black & Decker.

L’historique de la marque Black & Decker

Comme vous devez le savoir, Black & Decker n’est pas une nouvelle marque. Elle a même 100 ans. Elle a été en effet fondée en 1917 par S. Duncan Black et Alonzo G. Decker aux Etats-Unis. Elle est depuis devenue leader dans le monde des outils électriques et accessoires.

Aujourd’hui, la marque propose également une gamme vaste et variée au rayon des appareils ménagers. Elle s’est notamment spécialisée au rayon des aspirateurs à main et sur le marché des aspirateurs balais.

Des ambitions clairement affichées en matière d’aspirateur balai

Après avoir fait partie des leaders dans le domaine des aspirateurs à main, Black & Decker s’est lancé sur le marché des aspirateurs balais sans fil et sans sac conçus pour un usage quotidien, intensif et efficace.

Les modèles Black & Decker rivalisent clairement avec les Dyson. Batterie Lithium, technologie cyclonique pour une aspiration constante et puissance, 2 en 1, la gamme ORA (Optimized Runtime Airflow) a de quoi séduire.

Black & Decker ne se cache pas de vouloir rivaliser Dyson sur le secteur de l’aspirateur balai qui explose depuis quelques années maintenant. Le modèle phare de la marque est le 2 en 1 SVFV3250L et il faut reconnaître que Black & Decker fait fort.

Alors est-ce que Black & Decker va arriver à faire de l’ombre à Dyson ? nous n'en sommes pas encore là, mais il sera intéressant de suivre cette marque. Je vous propose de le découvrir en lisant mon avis sur les modèles phares de la marque.

Présentation des modèles phares de Black & Decker

Voici mon avis et la présentation des 3 aspirateurs balais de la marque Black & Decker.

190 euros

L’aspirateur balai 2 en 1 SVFV3250LR

Cet aspirateur balai est le modèle haut de gamme de la marque. C’est un 2 en 1 donc il fait aspirateur balai et aspirateur à main. Ce dernier se détache facilement et vous permet de nettoyer les espaces étroits ou peu accessibles avec un aspirateur balai comme les marches d’un escalier, les sièges d’une voiture ou pour aspirer les miettes sur une table. Vous pouvez ajouter le flexible de 60 cm fourni et avec lequel s’adapte les divers accessoires livrés avec cet aspirateur.

Il est sans fil donc équipé d’une batterie Lithium-Ion. Celle-ci offre une autonomie de 25 mn à cet aspirateur et elle se charge en seulement 4 heures. Un indicateur LED vous indique l’état de charge de la batterie.

La puissance de cet aspirateur balai Black et Decker Ora est de 40 watts et son voltage est de 32,4 V. Son réservoir à poussières à une contenance de 0,45 l. Il se vide très facilement et l’enlever comme le remettre en place est un jeu d’enfant.

Cette aspirateur SVFV3250LR est assez lourd (6 kg) ce qui pour moi le rend beaucoup moins maniable que la plupart des modèles d’aspirateurs balais.

Sa faible autonomie et son look pas vraiment moderne m’ont un peu déçu. Il offre toutefois de belles performances d’aspiration avec sa technologie cyclonique, un aspirateur à main efficace, une simplicité d’utilisation pour un prix qui  reste conséquent. La solidité de cet appareil ne semble pas toujours au rendez vous.

L’aspirateur balai Black & Decker HVFE2150LB

Ce modèle d’aspirateur balai sans fil Black & Decker n’est pas vraiment différent de l’aspirateur précédent. Il possède une batterie Lithium-Ion 21,6 V qui lui offre une autonomie de 17 mn avec un temps de charge de 4 heures. L’aspirateur est à mettre en charge sur un support mural.

Son réservoir à poussière à une contenance de 450 ml. Il est également transparent afin qui surveillez facilement son niveau de remplissage. Il est simple à vider et à mettre en place.

Sa technologie cyclonique empêche toute perte d’aspiration qui va donc rester constante et optimale.

Il possède un aspirateur à main qui vous permet d’aspirer les petits espaces, les canapés, les marches d’un escalier ou les sièges d’une voiture. Il est maniable et confortable à utiliser.

C’est un aspirateur balai sans fil que je recommande en complément d’un aspirateur principal. Son manque d’autonomie lui offre une utilisation limitée.

140 euros

180 euros

L’aspirateur balai 2 en 1 HVFE2150LR

Cet aspirateur balai Black & Decker possède un aspirateur à main. Sa batterie est une Lithium-Ion 21,6 V. Son autonomie est de 16 mn et elle se charge en 4 heures.

C’est un aspirateur sans sac doté de la technologie cyclonique et de la technologie ORA qui lui apportent une puissance constante. Même en fin de charge, cet aspirateur a donc la même puissance que lorsque vous venez de le charger. Sa puissance est de 40 watts.

Son bac à poussière est transparent ce qui vous permet de voir quand vous devez le vider sans le sortir de sa base. Il se vide facilement et pour l’enlever ou le remettre, c’est un jeu d’enfant.

Cet aspirateur balai Black et Decker HVFE2150LR est performant sur les sols durs tels que le carrelage, le parquet ou encore le lino. Il a un peu plus de mal sur les tapis et moquettes et il faut faire plusieurs passages pour enlever les saletés les plus incrustées dans les poils.

Son poids est de 4 kg. Il est donc plus léger que le modèle précédent mais cela reste assez lourd quand même pour un aspirateur balai.

Sa faible autonomie et son manque de puissance sur les moquettes font que je le recommande aux personnes qui recherchent un aspirateur d’appoint pour sols durs. Si vous recherchez un aspirateur balai pour un usage intensif, il vous faudra vous tourner vers un modèle plus puissant et surtout avec une plus grande autonomie.

Le dernier né :

Le Black et Decker sans fil Multipower - 18 V - La Belle surprise de 2018


Cet aspirateur annonce 60 minutes d'autonomie. de plus, son réservoir de 1 litre pour lequel il y a un système de compacteur de poussières avec un système de vidange simple et efficace . C'est vraiment hygiénique.

Malgré un aspect imposant il pèse 4 kilos, cela reste malgré tout un poids conséquent, ce qui est quand même génant pour nettoyer en hauteur. Mais l'inclinaison de sa tête , le flexible d 1 m20 et ses accessoires lui permettent d'atteindre des coins les plus inaccessibles.

La nouveauté : un détecteur de sols, votre aspirateur détecte le type de sol et modifie la force de d'aspiration en conséquence ! et c 'est vraiment efficace. Voici une nouveauté technologique que personne d autre ne propose

Un panneau à écran tactile très intuitif : permet de faire varier la puissance très facilement , le filtre SENSOR détecte quand il faut vider ou nettoyer le filtre afin de garder la meilleure aspiration.

La batterie SENSOR vous indique combien de temps vous pouvez encore aspirer avant de devoir recharger le Muitipower, la charge durant 4 heures environ.

Les petits moins de cet appareil : un socle imposant et pas forcément pratique, un petit manque de puissance.

Cela vous donne une idée de l'avancée de Black et decker,  c'est un petit bijou de technologie qui va devoir faire ses preuves. 


​​​​​

spécial allergie filtre HEPA

​​​​​

Spécial animaux : brosse motorisée concue pour désincruster les poils . 

Les points à prendre en compte dans le choix de son aspirateur balai

Ce n’est pas évident de choisir un aspirateur balai car il en existe des dizaines de modèles. Voici les principaux critères à prendre en compte :

  • Sa puissance : si vous utilisez votre aspirateur balai au quotidien, il vaut mieux regarder sa puissance de près.
  • Son autonomie : c’est le point faible des aspirateurs balais. Pour une utilisation occasionnelle, l’autonomie n’a pas vraiment d’importance. Pour aspirer toute une pièce, optez pour un aspirateur balai avec une bonne autonomie. Selon le modèle, elle va de 15 à 55 mn.
  • Le temps de charge : il peut aller de 3 h à 16 heures pour certains modèles.
  • Les accessoires : plus il y en a et plus votre aspirateur sera polyvalent
  • La maniabilité : pour que votre séance de ménage ne soit pas une corvée, optez pour un aspirateur maniable.
  • Le poids : plus il est lourd et moins il sera maniable et donc moins confortable à utiliser
  • Le prix : La fourchette de prix va de 30 à plus de 600 euros. Pour une utilisation occasionnelle, ce n’est pas la peine d’acheter un aspirateur haut de gamme. A l’inverse, pour une utilisation quotidienne, il vaut mieux choisir un aspirateur performant, avec de nombreuses fonctionnalités, une bonne autonomie et une puissance optimale.

Mes conseils d’achat

Un aspirateur balai représente un budget important et il vaut donc mieux ne pas se tromper dans son choix.

Je vous conseille d’abord de bien définir vos besoins. Est-ce qu’il va servir d’aspirateur principal ou plutôt d’aspirateur d’appoint ? Dans ce dernier cas, un aspirateur balai à petit prix et sans grande autonomie sera suffisant.

Si vous comptez l’utiliser comme aspirateur principal, choisissez un modèle puissant, léger, maniable, avec une bonne autonomie et un temps de charge réduit.

Regardez bien les accessoires. Vous avez souvent la possibilité de les acheter séparément mais ils sont assez chers en général.

Où acheter votre aspirateur balai Black & Decker ?

Vous pouvez bien sûr acheter votre aspirateur balai Black & Decker Ora dans n’importe quel magasin ou grandes surfaces. Il faut toutefois savoir qu’en général, il y est plus cher.

L’aspirateur balais Ora SVFV3250LR est par exemple beaucoup moins cher sur internet et notamment sur le site Amazon. Il peut donc être judicieux financièrement de l’acheter sur le net.

Cela vous permet également de lire sur l’aspirateur balai sans fil Black & Decker les avis des utilisateurs et vous faire ainsi une idée plus précise.


Les autres marques :

LOGO ROWENTA