rochester adult search adult search austin texas adult search memphis adultsearch california

Purifiez l’air de votre maison avec des plantes

  • juin 11, 2020

Améliorez votre atmosphère en remplissant votre maison de plantes d'intérieur qui purifient l'air. Les plantes d'intérieur nettoient l'air, ajoutent de l'humidité à l'air sec et fournissent une belle verdure.

Ajouter de la couleur à votre maison pendant les jours sombres de l'hiver est un moyen infaillible pour égayer votre humeur. En plus d'ajouter de la chaleur et de la texture à votre maison, les plantes d'intérieur améliorent également la qualité de l'air et il a été scientifiquement prouvé qu’elles réduisent le stress et augmentent la productivité.

Les plantes d'intérieur piègent et absorbent jusqu'à 87% des composés organiques volatils présents dans les articles ménagers ordinaires tels que les produits de nettoyage, les tapis et l'encre. Certaines plantes d'intérieur, comme les lis de la paix et les hévéas, absorbent également les spores de moisissures et les bactéries à l'intérieur de votre maison, ce qui en fait un environnement plus sûr. De nombreuses plantes d'intérieur poussent facilement et durent des années sans grand soin.

Astuce : placez vos plantes dans un endroit où vous les verrez régulièrement. De cette façon, vous pourrez en profiter pleinement et remarquer immédiatement s'il y a des problèmes. N'oubliez pas : l'arrosage excessif est la première cause de mortalité des plantes d'intérieur.

Ce dont ont besoin les plantes d'intérieur ont besoin ?

  • de Lumière : vérifiez l'étiquette de la plante pour savoir combien de lumière votre plante a besoin. Placez les plantes loin des bouches de chaleur et des courants d'air froids.
  • un Récipient adapté : n'oubliez pas de les planter dans un joli récipient.
  • de l'Eau : en utilisant de l'eau à température ambiante, ajoutez de l’eau lorsque le dernier cm de terre est sec. Gardez le sol constamment humide, mais pas mouillé ni détrempé.
  • de surveillance : ne pas trop arroser ou laisser la plante reposer dans de l'eau stagnante; c'est la principale raison pour laquelle les plantes d'intérieur meurent.
  • Alimentation : vous voulez savoir quand les nourrir ? Uniquement du printemps jusqu'au début de l'automne. Lorsque vous ramenez votre plante d'intérieur à la maison, laissez-la s'ajuster à son nouvel environnement avant de la nourrir. Choisissez le bon engrais.
  • Quelques plantes d'intérieur qui purifient l'air

    • Plante araignée
    • Caoutchouc
    • Palmier d’Arec
    • Langue de belle-mère
    • Aloe Vera
    • Aglanonème
    • Monstera, connue sous le nom de philodendron
    • Palmier bambou

    Découvrez les meilleures plantes d’intérieur pour purifier l’air de la maison.

    Une fois que vous avez sélectionné vos plantes d'intérieur préférées et compris leurs besoins en lumière, vous devez rechercher les meilleurs endroits de votre maison pour les placer.

    Comment les plantes purifient-elles l'air ?

    C’est assez remarquable. Les plantes absorbent l'air à travers les pores de la surface de leurs feuilles, absorbant l'air et l'utilisant pour aider à la photosynthèse, le processus qui convertit la lumière en combustible végétal. Les plantes utilisent du CO2 ou du dioxyde de carbone pendant la photosynthèse, mais pendant qu'elles absorbent du CO2, elles absorbent également d'autres gaz, y compris des toxines nocives pour notre santé.

    Comment les plantes complètent les purificateurs d'air

    Si vous avez un purificateur d'air, avez-vous besoin de plantes d'intérieur? D'ailleurs, si vous avez des plantes, avez-vous besoin d'un purificateur d'air? Ne font-ils pas tous les deux le même travail?

    S'il est vrai que les deux nettoient l'air, ils nettoient des toxines distinctes, donc les deux sont nécessaires pour un air sain.

    Un filtre HEPA est préférable pour éliminer le pollen, les squames d'animaux et d'autres particules en suspension dans l'air, mais il n'est pas bon pour éliminer de nombreux gaz, c'est là que les plantes entrent en action . Beaucoup de gaz sont si petits qu'ils traversent le purificateur d'air et en sortent intacts, leur permettant de continuer à errer dans votre maison.

    Les plantes, en revanche, peuvent filtrer ces toxines microscopiques, mais ne sont pas efficaces pour éliminer les squames d'animaux et le pollen. Par conséquent, la combinaison de plantes et de purificateurs d'air est la meilleure option pour votre maison.

    N'hésitez plus et égayez votre intérieur avec une plante, c'est une déco dans l'air du temps et sain pour vous.

    Leave a Comment: