Warning: Use of undefined constant ‘FS_METHOD’ - assumed '‘FS_METHOD’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php on line 96

Warning: Use of undefined constant ‘direct’ - assumed '‘direct’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php on line 96

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php:96) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-content/plugins/sg-cachepress/core/Supercacher/Supercacher_Helper.php on line 77
Qui a inventé le robot aspirateur ? - Maman nettoie

Qui a inventé le robot aspirateur ?

  • janvier 24, 2020

L'aspirateur robotisé, est un aspirateur qui a un certain niveau d'autonomie par rapport aux autres modèles et qui est programmé pour nettoyer. Les aspirateurs sont conçus pour le nettoyage tandis qu’un modèle robotisé est doté de certaines options comme le filage de brosses, le balayage ou la stérilisation par UV.

D’autres sont mêmes munis de caméras de sécurité, de systèmes intercom et d'autres caractéristiques qui font d’eux des robots domestiques.

petit historique

L'évolution des robots aspirateurs

Le tout premier aspirateur robotisé est apparu en 1996. Il a été conçu et créé par Electrolux, un fabricant suédois d'appareils ménagers et professionnels. En raison de ses caractéristiques novatrices, il est apparu dans l'émission scientifique télévisée de la BBC. 

Par la suite, iRobot, une société américaine de technologie avancée, a lancé le Roomba. Cet aspirateur robotisé est capable de changer sa trajectoire lorsqu'il est en face d’un mur ou d’un escalier. Il s’est rapidement popularisé au fil du temps et d'autres sociétés se sont inspirées du modèle. Certains de ces aspirateurs nettoyeurs robotisés sont dotés de vision laser tandis que d’autres utilisent un système de vision avec des caméras pour la navigation.

Désormais ils se connectent à la WIFI et vous pouvez télécommander le robot via une application. Cela vous permettra de suivre les surfaces qui sont nettoyées.

Les robots ont beaucoup de fonctionnalités : un programmateur pour lancer chaque jour le travail et choisir les pièces à nettoyer, un retour automatique à la base pour recharger la batterie, le nettoyage de sol via une lavette ou une lampe UV. Il existe plusieurs programmations possibles: un nettoyage des plinthes, un type de circulation en zig zag ...

Quelques mots sur la marque IROBOT

La marque IROBOT est souvent à la pointe de la technologie, les autres suivent....Elle est synonyme de la robotisation, avec des aspirateurs, laveurs de sol et tondeuses robots. Ils sont capables de cartographier . 

Créée en 1990, c'est une société récente. L'objectif est de donner accès à la robotique au grand public.  Elle propose le roomba, le célèbre nettoyeur de sol en 2002 et depuis 20 millions de ses appareils ont été vendus .Grâce à leurs robots il y a eu de grandes évolutions dans les hôpitaux, mais aussi pour découvrir du pétrole, ou encore pour lever le mystère de célèbres pyramides.

EN 2018, c'est la première marque a proposer un aspirateur robot qui vidange seul ses réservoirs de poussière. 

C'est le leader mondial de la robotique domestique, avec une évolution mondiale, les robots IROBOT sont signes de fiabilité et de performance.

Vous retrouverez chez notre partenaire les meilleurs aspirateurs notamment de la marque irobot sur le site de bestofrobots

Les avantages d'un aspirateur robotisé

Facile à utiliser

L'avantage numéro un de posséder un aspirateur robot est sa facilité d’utilisation. Une fois que la machine est programmée pour un espace donné et que la minuterie est réglée pour une heure de démarrage prédéterminée, l’appareil se met en marche tout seul. Il suffit de le placer sur le sol dans un endroit approprié pour le démarrage. 

De plus, de nombreux modèles ont été perfectionnés au fil des années pour être auto-réglés et ils s'ajustent selon les problèmes rencontrés. Cela signifie que les accidents sont de plus en plus improbables à mesure que la technologie évolue et que vous n'avez pas à vous inquiéter d'un mauvais fonctionnement de votre aspirateur ou d'un blocage sur une surface.

Efficacité optimale

Les aspirateurs robots d'aujourd'hui offrent des tâches multiples. Non seulement ils nettoient, mais ils ont l’avantage de mémoriser l'aménagement de votre espace et sont capables de se débarrasser de la saleté qu'ils collectent, puis de retrouver leur chemin jusqu'à la station de charge.

Certains modèles haut de gamme sont dotés de capteurs avancés et sont également capables de faire la transition entre les sols nus et les zones de tapis sans intervention humaine pour changer manuellement les réglages. D'autres vous permettent de les contrôler par le biais d'une application pour smartphone.

Gain de temps

L'un des avantages les plus appréciés des aspirateurs robotisés est que vous n'avez pas à être présent lorsque qu’ils fonctionnent. Il suffit de le mettre en marche avant de quitter la maison et il fera tout le travail pour vous pendant que vous êtes à l'extérieur. 

Ainsi, vous ne passez plus de temps à passer l'aspirateur et vous pouvez vaquer à d’autres occupations

Détection des niveaux de saleté

En plus de travailler sur tous les types de surfaces, les aspirateurs robotisés sont capables de s'attaquer à tous les types de saletés. De la poussière à peine déposée aux débris profondément enfouis dans votre tapis, la grande majorité de ces appareils sont conçus avec des capacités d'aspiration de plus en plus puissantes, malgré leur taille compacte.

Grâce à leurs capteurs intégrés, ces appareils peuvent également déterminer le niveau de nettoyage. Ils passeront plusieurs fois sur une zone jusqu'à ce qu'elle soit propre. Cette caractéristique au niveau du nettoyage est inégalée.

Possibilité de fixer les limites

Un autre avantage des aspirateurs robots est leur capacité inhérente à fonctionner exclusivement dans un espace donné pour lequel ils sont programmés. Par exemple, si vous avez des enfants qui jouent dans une autre pièce pendant que l’aspirateur fonctionne, vous pouvez le programmer en fonction de cela. De même, si vous avez des animaux domestiques seuls à la maison pendant que la machine est en marche, vous pouvez facilement limiter sa portée pour qu'elle ne les effraie pas.

Petit, compact et facile à ranger

Un aspirateur robot est beaucoup plus petit qu'un aspirateur vertical ou un aspirateur-traîneau. Donc, il est facile à ranger, et ce, dans n’importe quel espace. Ces petits aspirateurs peuvent également être facilement transportés d'un endroit à l'autre en raison de leur taille. En outre, sa petite taille et sa faible hauteur lui permettent de passer sous les meubles et d'atteindre des endroits inaccessibles par un aspirateur nettoyeur ordinaire.

Si vous voulez savoir si cet appareil peut répondre à vos attentes, vous trouverez ICI les détails à prendre en compte dans votre choix.