Warning: Use of undefined constant ‘FS_METHOD’ - assumed '‘FS_METHOD’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php on line 96

Warning: Use of undefined constant ‘direct’ - assumed '‘direct’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php on line 96

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php:96) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-content/plugins/sg-cachepress/core/Supercacher/Supercacher_Helper.php on line 77
Les tâches ménagères ont un effet bénéfique sur la santé - Maman nettoie

Les tâches ménagères ont un effet bénéfique sur la santé

  • janvier 16, 2020

Tout le monde n'aime pas les tâches ménagères, c'est un fait. Pourtant il y a de multiples avantages à faire son ménage. Une fois que vous réalisez comment ces tâches simples peuvent augmenter votre bonheur, réduire votre stress ou protéger votre corps contre les maladies, votre liste de tâches ne sera plus jamais la même. En plus de la satisfaction personnelle d'avoir un logement clean. 

Nous vous donnons quelques exemples de tâches pour améliorer votre habitat et ainsi votre qualité de vie.

Faire le lit

Des études ont montré que ceux qui font leur lit chaque matin assument la journée avec une productivité accrue et un plus grand sentiment de bien-être. La plupart des gens ressentent un petit sentiment d'accomplissement quand ils font leur lit chaque jour, et sont ensuite encouragés à suivre la tendance en accomplissant tâche après tâche.

Ceux qui font leur lit auront également tendance à se sentir plus reposés et pleins d’énergie tout au long de la journée, plutôt que fatigués ou groggy. En quittant le lit, un désordre chiffonné peut ajouter un stress inutile à votre journée.

s'occuper des extérieurs

Voici une motivation pour mettre de l'ordre dans votre jardin: les personnes qui font le plus de travaux de jardinage, de projets de bricolage et de nettoyage de maison ont environ 30% moins de risques de subir une première crise cardiaque ou un accident vasculaire cérébral, par rapport à celles qui sont plus sédentaires. 

Lorsque vous passez du temps en dehors à transpirer (et de vous réhydrater!), Votre corps élimine toutes les toxines qu'il a collectées. Souvent, ceux qui passent beaucoup de temps à transpirer à l'extérieur ressentiront un second souffle d'énergie après s'être refroidis.

Et un sentiment de zenitude peut être présent lorsque vous rajoutez des plantes, ou des couleurs . Vous pouvez assortir vos fleurs de balcon. Faire un petit jardin japonais ou zen, pour pouvoir méditer au printemps. 

Laver la vaisselle

Nettoyer soigneusement votre assiette a la capacité de réduire les niveaux de nervosité de près de 30%. Ce faisant, l'individu se concentre sur l'odeur du savon, la température de l'eau et le toucher de la vaisselle.

Ceux qui ne prennent pas le temps de laver la vaisselle à la main ne bénéficient pas de cet avantage apaisant. Laver la vaisselle ne demande pas beaucoup de concentration, donc l'esprit est libre de simplement errer pendant que les mains sont occupées. C'est aussi le moment idéal pour pratiquer des exercices de respiration.

Nettoyer la salle de bain

Les avantages du nettoyage d'une salle de bain s'étendent au-delà de votre propre corps et des mouvements de nettoyage. Une salle de bain est l'endroit idéal pour la croissance des bactéries nocives. Lorsque vous le nettoyez régulièrement, vous réduisez le risque de maladie; l'empêcher de se propager à partir d'endroits comme les toilettes vers votre brosse à dents. Un nettoyage régulier empêchera également la moisissure de se développer, qui, si elle n'est pas traitée immédiatement, deviendra plus difficile à contrôler plus tard.

Jardiner : planter des fleurs et des légumes

Prendre part à des activités dans la nature peut aider à réduire les symptômes de la dépression. Une étude norvégienne a pris un groupe de personnes qui avaient été diagnostiquées avec différentes formes de dépression et leur a demandé de passer environ six heures par semaine à jardiner. Au bout de quelques mois, ces personnes ont remarqué une amélioration notable des symptômes de leur dépression, qui s'est poursuivie pendant quelques mois après la fin de l'étude

De plus, vous avez le plaisir et la fierté de votre jardin. Quel plaisir de couper vos fleurs pour un petit bouquet. ET pourquoi ne pas faire pousser vos herbes aromatiques sur votre balcon. 

Ce qui fait du bien au moral fait du bien au corps

La liste n’est cependant pas exhaustive, chacun peut avoir ses préférences quant aux tâches ménagères qui déstressent. Mais rappelez-vous que tout ce qui est dans votre intérêt ne peut que vous faire sentir bien, même les tâches contraignantes. N'hésitez pas à nous mettre en commentaires vos tâches-bonne santé.