Warning: Use of undefined constant ‘FS_METHOD’ - assumed '‘FS_METHOD’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php on line 96

Warning: Use of undefined constant ‘direct’ - assumed '‘direct’' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php on line 96

Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-config.php:96) in /home/kjourdan/public_html/mamannettoie.fr/wp-content/plugins/sg-cachepress/core/Supercacher/Supercacher_Helper.php on line 77
Le nettoyage des fenêtres en hiver - Maman nettoie

Le nettoyage des fenêtres en hiver

  • janvier 6, 2020

Ca y est il fait froid ! et humide. L'automne , l'hiver sont là et on se recroqueville.

La chute des températures  n'est pas une "bonne" raison pour ne pas nettoyer les vitres. Même pendant les jours les plus froids de l'année, il est essentiel d'effectuer le nettoyage de vitre de routine pour votre maison ou votre entreprise. Il est agréable d'avoir des fenêtres propres, et c'est indispensable pour les vitrines des magasins, vérandas.....


Les avantages de nettoyer les fenêtres en hiver

L'un des avantages les plus importants du nettoyage des fenêtres pendant l'hiver est d'éliminer le sel, la crasse et la saleté accumulés.

Avec le temps, ces dépôts peuvent rayer le verre. Le dépoussiérage peut aussi être utile, car avec la neige, la pluie, la buée même on ne voit pas forcément la poussière qui s’accumule dans les fenêtres. Votre maison ou votre entreprise peuvent bénéficier d'un nettoyage d'hiver professionnel pour les fenêtres.

Ces avantages sont, sans être exhaustif, :

- Un meilleure luminosité à l'intérieur : A une époque où nous utilisons des lampes de Luminothérapie, ne lésinons pas sur la lumière du jour! ça fait du bien au moral et c'est plus gai.

- Une meilleure gestion de votre facture d'électricité : plus de lumière naturelle vous permet d'utiliser moins de lumière artificielle, ce qui contribue à réduire la facture énergétique.

- Un lieu plus accueillant, des fenêtres propres donnent un aspect professionnel et "clean".

En moyenne, vos fenêtres restent propres plus longtemps en hiver .la saison d'hiver voit moins de précipitations que l'automne ou le printemps. De plus, il y a généralement moins de poussière dans l'air en hiver. Ces deux facteurs combinés sont de bonnes nouvelles pour vos fenêtres. Le manque de poussière et les précipitations peu fréquentes signifient que lorsque vous choisissez de faire nettoyer vos fenêtres en hiver, même si c'est plus difficile, l'effet sera plus long. Le dépoussiérage n’est donc pas indispensable, mais pour affronter le printemps en toute tranquillité, il s’agit d’une tâche à effectuer. 

Pourquoi faire appel à des professionnels ?

Si vous avez beaucoup de fenêtres, des grandes surfaces ou encore des vitres peu accessibles vous pouvez faire confiance à des professionnels. Les températures plus froides provoquent la contraction du verre. Si les bons produits, outils et méthodes ne sont pas utilisés pour le nettoyage des fenêtres en hiver, le verre peut se fissurer ou subir des dommages. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles une équipe professionnelle est aussi une bonne solution.

Faites appel à des professionnels cautionnés et assurés qui portent toujours une pièce d'identité claire lorsqu'ils visitent votre maison ou votre entreprise, à tout moment de l'année. Leurs équipes doivent personnaliser chaque procédure de nettoyage et de dépoussiérage de vitres pour garantir que le meilleur travail sans stries est terminé. La crasse hivernale sera enlevée ainsi que tout résidu de sel qui peut atterrir sur les fenêtres pendant la saison d'hiver. Vos fenêtres scintilleront bientôt et permettront à des flux de lumière naturelle d'éclairer l'intérieur.

Permettre aux professionnels de gérer le nettoyage et le dépoussiérage des fenêtres en hiver est également une option plus sûre. Les nettoyeurs de vitres Pro ont le bon équipement pour faire le travail en toute sécurité, que ce soit une maison à un étage ou un immeuble commercial à plusieurs niveaux. Vous n'avez pas à vous battre contre les éléments ni à vous soucier de marcher péniblement dans le bâtiment dans la neige. Laissez les professionnels se préparer et prendre soin de vos fenêtres.

D'autres solutions

Vous pouvez vous tourner bien sûr vers le robot lave vitre. Encore peu répandu dans les foyers, il fait de plus en plus ses preuves.

Retrouvez nos avis sur ces robots par  ICI :

Vous avez bien sûr le nettoyeur vapeur portatif qui fonctionne très bien, mais demande de "l'huile de coude".

Il est donc important de continuer d'avoir des fenêtres propres, pour un confort visuel, et une bonne image. Et le nettoyage hivernal n'est pas inutile. 

A vous de jouer !