Se débarrasser des punaises de lit

  • décembre 22, 2018

Comment être sûr que ce sont des punaises de lit

Les premiers signes :

Vous avez depuis quelques temps des petites piqûres, elles peuvent être regroupées. Si vous êtes réactif aux substances allergènes,  vous avez une petite tâche rouge. Vous trouverez  De plus de minuscules tâches sombres sur les draps, ce sont simplement des tâches de sang, suite aux piqûres. 

Pourtant, vous ne voyez rien. Votre hygiène est nickel. Peut-être est ce des puces transportées par le chien ou le chat ? ou une allergie ?

Les piqûres de puces sont également regroupées, mais plutôt sur les chevilles et les jambes. Ce sont des petits boutons rouges plus foncés au milieu. généralement plus gros que les boutons de punaises. A part forte réaction allergique. 

D'autres indices sont là pour vous aider à savoir si ce sont des punaises :

- vous ne sentez les démangeaisons que le lendemain, vous ne sentez rien au moment de la piqûre

- vous dormez de plus en plus mal, avec des moments de démangeaisons. 

- Les boutons se trouvent sur tout le corps ( les puces auront une tendance à aller vers le bas du corps).

D'autres éléments généraux sont souvent communs : vous habitez une grande ville, comme Paris, vous avez dernièrement été à l'hôtel, elles peuvent même passer par un tissu de brocante.

Comment les voir :

Il va falloir développer une technique rapide et efficace, ces petites bêtes vont très vite. Elles ne deviennent visibles que lorsque l'infestation est devenue très importante.

Cherchez en premier lieu dans le noir avec votre lampe torche ou de portable, elles vont très vite se cacher derrière les meubles , les plinthes, les fissures de murs. Puis observez avec attention votre matelas, les petits bourrelets de couture, le sommier, les taies d'oreiller.

Comment se débarrasser des punaises de Lit

Leur résistance :

Avant de partir à l'attaque, il faut savoir que la punaise peut vivre 1 an sans se nourrir de sang ( c'est quand même très long). Elle se reproduit très rapidement, 2 à 5 oeufs par jour. 

Sa faiblesse : la température :

la température supérieure à 46 degrés pendant plus de 10 minutes, n'hésitez pas à laver votre linge à 60 ou 90 degrés.

La punaise hiberne en dessous de 16 degrés, elles peuvent survivre jusqu'à 5 jours à -10° C , et mourront à -32°C. Il est difficile de jouer sur le froid, avouons le.

Donc comment s'en débarrasser une bonne fois pour toute ? La première chose est que cela a un coût. qui peut très vite monter. Alors avant d'investir, il faut réfléchir à cet achat, ou à payer l'intervention d'un professionnel, ce qui donne l'assurance du résultat.

Quelles solutions?

Selon le degré d'infestation, vous devez procéder différemment. Si vous n'êtes pas complètement envahi, et que vous pensez pouvoir éradiquer par vous même ces punaises, vous allez avoir plusieurs possibilités. La meilleure étant le nettoyeur vapeur avec un booster de chaleur et beaucoup de patience.

Si l'invasion est faite, et que les punaises sont désormais très visibles. Vous pouvez avant d'engager des premières dépenses qui ne seront peut-être pas efficaces , demander   un devis à un professionnel selon votre lieu d'habitation.


LE PETIT + DE MAMAN NETTOIE 

Vous avez désormais la possibilité de demander sur internet un devis selon votre lieu d'habitation, si vous habitez Paris : 

deratisation-du-coin.fr

En attendant, vous pouvez commencer par :

- nettoyer tous vos textiles à au moins 60°C ( sinon plusieurs jours dans votre congélateur)

- Passer l'aspirateur, le plus puissant possible et pendant un bon moment. Et insister bien sur les tapis, recoins. Enfin: jetez votre sac à aspirateur, et nettoyer même le tuyau d'aspiration.

- le nettoyeur vapeur : Il faut que la température à la sortie soit la plus importante possible. Et prendre le temps pour insister sur les secteurs les plus sensibles.

- les traitements chimiques sont moins efficaces maintenant , avec la disparition des produits dangereux pour la santé. Du coup, vous risquez de dépenser beaucoup d'argent en bombe insecticide.


Au travail ! 

Vous trouverez un article plus complet, que nous avions édité l'année dernière : ICI

On arrive au bout de ces vilaines bêtes, mais il faut beaucoup d'énergie, et d'investissement. 

Leave a Comment:

Tomi56 says

Merci pour cet article très utile! Les punaises de lit sont vraiment épouvantables, j’en ai fait l’expérience dans une vieille maison de campagne. Ma formidable femme de ménage m’a aidé à m’en débarrasser. En tous cas, continuez à écrire ce genre d’article 🙂

Reply
xwoje says

Merci à vous Tomi56. Ces petites bêtes sont en effet une calamité.
L’équipe de maman nettoie

Reply
Senga says

La Terre de Diatomée , traitement a renouveler sinon chaque été ou printemps la punaise ou mite de lit (et canapé, et etc.) reviendrait! par exemple 1er traitement, en été, renouveler au printemps suivant puis en fin d’été , puis de nouveau au printemps afin d’être assuré qu’il n’en reste pas une seule! toutes les infos sur internet 🙂 pas la peine de chercher a les identifier , les boutons sur le corps, et les points noir (comme une poussière noire) sur le drap, confirment leur présence 🙂 traiter aussi les lits de vos autres Animaux 🙂 Belle Année de Bonheurs à toutes et a tous 🙂

Reply
Senga says

« les traitements chimiques sont moins efficaces maintenant , avec la disparition des produits dangereux pour la santé. Du coup, vous risquez de dépenser beaucoup d’argent en bombe insecticide ». maman nettoie, c’est super votre site ! mais Cette phrase n’est malheureusement pas la réalité 😉 (…si c’est chimique, c’est dangereux pour la santé! nos cellules n’étant pas chimiques mais vivantes, nos cellules, notre ADN, ne peuvent reconnaitre les particules chimiques . toutes les informations, les VRAIES (pas les infos manipulatoires des merdias) , se trouvent sur internet. faire appel a son discernement 🙂 Belle JourNée 🙂

Reply
xwoje says

Maman nettoie vous remercie de ce complement d’information. En effet, le chimique n’est pas le mieux. de loin. Nous proposons les solutions envisageables. A bientot.

Reply
Add Your Reply